Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Offrande funèbre 
-Une enquête de l'inspecteur Pendergast 
-Preston & Child
-Éditions de l'archipel, distribué par LP Conseils
-350 pages 
-Thriller,Suspense, meurtres 


*Merci aux Éditions de l'Archipel ainsi qu'à LP Conseils de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

*Éditions L'Archipel*

* L P Conseils*

*Amazon France*

Le commentaire de Cathy : 
Depuis quelque temps maintenant, j'attends avec impatience de pouvoir lire de nouvelles enquêtes de l'inspecteur Pendergast. Troisième roman que je lis et je me rends compte que j'aime de plus en plus ce personnage d'Aloysius Pendergast, cet agent du FBI pas comme les autres, qui mène ses enquêtes comme il l'entend avec des méthodes pas très orthodoxes. 
Miami, un cœur humain est découvert sur une tombe, avec un message particulier signé M. Coeur brisé, malheureusement les faits vont se reproduire. Pendergast va être chargé de l'enquête, mais il va être contraint d'accepter la compagnie d'un coéquipier, le nouveau directeur du FBI a décidé de surveiller de très près Aloysius, mais à quelle fin ?
Le duo formé par Pendergast et son coéquipier Coldmoon m'a énormément plus, aucun point commun entre les deux hommes, un duo improbable que j'ai eu un grand plaisir à voir évoluer au fil des chapitres. Les auteurs ont une fois de plus donnés un très bon rythme à leurs récits, les indices sont distillés au fil des chapitres nous amenant à voir plus clair dans le profil du tueur. L'écriture me plaît toujours autant, ce dernier roman est le troisième que je lis de ces auteurs et est celui que j'ai préféré jusqu'à présent. Il y a plusieurs romans déjà sortis nous proposant des enquêtes de l'inspecteur Pendergast, mais chaque roman peut se lire individuellement. Je vous conseille de vous lancer dans la lecture de ce roman, je suis persuadé que vous ne le regretterez pas.


Résumé : 
RECEVEZ CE CŒUR...

« J’espère que vous accepterez ce présent en signe de sincères condoléances. »
Tel est le message, signe d’un certain Cœur-Brisé , retrouvé sur la pierre tombale d’une femme dé cé dé e onze ans auparavant.
Le présent en question ? Un cœur humain fraîchement prélevé ...

... POUR TOUT LE MAL QU’ON VOUS A FAIT.

Bientôt, d’autres jeunes femmes sont assassinées, dont les cœurs viennent fleurir de nouvelles tombes...
Qu’ont-elles en commun ? Et pourquoi ces offrandes funèbres ?
Un mystère a la hauteur d’un Pendergast au sommet de son art.

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #MEURTRES