Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-41 Vautours

-Tome 1. 48 Heures avant Noël

-Tome 2. La Meute

-Céline Tanguy 

-Éditions les Indés

-Roman policier, New York, crimes

*Merci aux Éditions les Indés de m'avoir donné l’opportunité de lire ces livres en lecture de presse*

 

-Tome 1. 48 Heures avant Noël

-208 pages

Le commentaire de Cathy :

Un homme est retrouvé aux frontières de la mort, l'homme qui a été criblé de balles n'est autre que Neil Mullhand un agent du FBI.
Amber Wilson, lieutenant de police de New York et compagne de Neil, va tout faire pour comprendre ce qui est arrivé.
Est-ce l'enquête sur laquelle il travaillait qui a mal tourné ? 
Quels secrets vont-ils déterrer ?
Cette histoire est passionnante, dès les premières pages, je me suis senti embarquée par le scénario que Céline Tanguy a mis au point.
Le premier chapitre se déroule le 25 décembre, ensuite en alternance l'auteure nous relate les faits à rebours, j'adore cette façon de construire un roman, cela donne un rythme très bon au récit.
Je me suis très vite attachée aux personnages, chacun a un truc en plus qui fait un bon ensemble.
Ce roman, je l'ai lu d'une traite, une fois commencé ma lecture, il n'était pas question de passer à autre chose.
J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai été ravie d'apprendre que cette série ne faisait que débuter, vivement le prochain.

 

Résumé :

En général, 48 heures avant Noël, on se précipite sur ses derniers achats, on termine la décoration du sapin, on peaufine le menu du réveillon et on a des guirlandes plein les yeux. Bref, on a l’esprit à la fête. Mais pour Neil Mullhand, agent spécial du FBI expert en crimes violents, cette fête virerait plutôt à la cérémonie mortuaire. Il faut dire qu’en guise de cadeaux on lui expédie plusieurs balles dans la peau. Ensuite, on le laisse pour mort dans un local à poubelles, en plein cœur du Bronx.

Sur quelle affaire enquêtait-il pour en arriver là ? C’est à cette question que le lieutenant de police Amber Wilson, qui est aussi la compagne de Neil, compte bien répondre. Quitte à remonter jusqu’à la CIA et au sommet de l’État, dont les secrets bien gardés ne sont pas toujours reluisants. Seulement, à vouloir les déterrer, ne risque-t-on pas sa vie et celle des gens qu’on aime ? Cela dit, dans ce genre d’histoire, peut-on seulement se fier à ses proches ?

 

 

-Tome 2. La Meute

-278 pages

Le commentaire de Cathy :

Quel plaisir de retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée en lisant le premier tome.
Amber Wilson, lieutenant de police de New York, doit prendre en charge une nouvelle enquête des plus sordide.
À quelques jours d'intervalle, des corps ont été trouvés sur les rives de l'Hudson, l'autopsie va démontrer qu'ils ont beaucoup souffert, ils ont l'air d'avoir lutté pour leur survie.
Neil et Squirell, agent du FBI, vont prêter main-forte à Amber, l'enquête s'annonce difficile et dangereuse, qui sont les responsables de ses meurtres si particuliers ? J'avais particulièrement aimé le précédent tome, mais avec " la meute " Céline Tanguy est encore un ton au-dessus.
Cette histoire est intense, le rythme est haletant, le scénario est incroyable.
Les personnages une fois de plus ne vont pas être épargnés, j'avoue, j'ai vraiment flippé à certains moments.
L'intrigue est bien ficelée, c'est très bien écrit, les événements se succèdent à une vitesse folle sans nous laisser le temps de souffler avant la dernière page, enfin pas tout à fait, la fin m'a donné envie de crier de frustration, je veux absolument lire la suite.
J'ai passé un excellent moment de lecture, vivement le prochain.


Résumé :

À l’automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, dit la chanson. Mais en septembre, à New York, ce ne sont pas les feuilles qui meurent, ce sont les gens. Ainsi repêche-t-on, à quelques jours d’intervalle, sur les rives de l’Hudson, les corps de deux enfants et d’une femme. Les examens médicaux montrent que tous trois ont souffert avant de rendre l’âme et qu’ils ont dû lutter pour leur survie… en forêt ! L’enquête est confiée à Amber Wilson, du NYPD, à qui Neil et Squirrel, les fameux agents spéciaux du FBI, prêtent à nouveau main forte. Existe-t-il un point commun entre les victimes ? Celles-ci constituent-elles le début ou la suite d’une longue liste ? Quelle sorte de déséquilibré peut bien se prendre pour le comte Zaroff et commettre des meurtres aussi particuliers ? Voilà autant de questions que nous sommes en droit de nous poser, tandis que la chasse à l’homme a commencé, chez les policiers comme chez les tueurs.C’est bien connu, l’homme est un loup pour l’homme. Et pour ne rien arranger, les loups, ça chasse en meute. Dans cette intrigue qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets, nous retrouvons avec un plaisir jubilatoire l’équipe de choc de « 48 Heures avant Noël, » toujours mise à rude épreuve.

Tag(s) : #POLICIER, #NEW YORK, #CRIMES, #SÉRIE