Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Timothée Ribeiro auteur partenaire de Mille et une pages LM, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Aidez - nous, sauvez - nous ! Timothée Ribeiro
-Tome 5, Les reflets de la réalité, 487 pages
-Tome 6, Descente aux enfers, 538 pages
*Thriller espionnage
-auteur partenaire

Résumé et commentaire tome 1:  ICI

Résumés et commentaires tome 2-3-4: ICI

Le commentaire de Cathy :
C'est avec tristesse que je viens de fermer les derniers tomes de la série Aidez - nous, sauvez - nous. J'étais tellement bien entrée dans cette histoire que de savoir que c'est fini me rend nostalgique. Après avoir été en Angola et au États-Unis, cette trilogie se termine en Russie où deux protagonistes, rencontrés dans les précédents tomes, ce sont réfugiés pour échapper aux poursuites contre eux. La mafia Russe est partout et ne fait pas de cadeau, trafics de drogues, d'armes et prostitution sont leur credo et mieux vaut ne pas mettre son nez dans leurs affaires à moins de vouloir mourir. Encore une fois, ces derniers tome sont explosifs et très mouvementés. L'histoire est très rythmée et Timothée Ribeiro à encore une fois su me surprendre . Merci pour ce moment.

Résumé:
Tome 5.
Deux fugitifs ont fui les États-Unis pour atterrir en Russie. Alors que deux nouveaux agents sont envoyés sur les lieux, personne ne pouvait se douter de la tournure que prendraient les évènements, face à une réalité difficile à admettre...
« Je ne sais pas comment sortir de cet engrenage… Une fois qu’on est rentré, on ne peut rien faire si ce n’est que côtoyer la mort ou recevoir des menaces de mort d’hommes si puissants... Le temps s’arrête, le danger te guette, mais tu ne le vois pas, tu ne le sens pas, jusqu’à ressentir une sensation de froid… »

Tome 6.
La rencontre avec un journaliste qui a échappé à une mort certaine puis un enquêteur russe allait complètement bouleverser la donne… Énigme, preuves, incompréhension, appréhension, dangers, échappatoires, personne ne pouvait prévoir la suite des évènements. Les agents ne pouvaient à présent que compter sur eux-mêmes... Personne n’était sûr d’en sortir indemne...
« Je sens que je suis suivi ces derniers jours. J'ai beau utiliser des chemins différents en jetant un regard méfiant sur les chauffeurs, les passants, les piétons, ma planque semble être compromise. Les plantes, le rebord des étangs, les forêts, les châteaux, tel était mon rêve de m'installer quelque part en France après ce boulot... »

Tag(s) : #THRILLER, #ESPIONNAGE, #CATHY LG