Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMAZON FRANCE : ICI    AMAZON CANADA: ICI

*Merci Céline Theeuws pour m'avoir donné l'opportunité de faire cette lecture en service de presse*

-Vis
-Céline Theeuws
-Auto-édition-2017
-130 pages
-Maladie,famille,autobiographie

Le commentaire de Danielle:
En lisant le résumé, je me suis dit : il va me falloir des mouchoirs. Et bien pas du tout. C'est le message d'amour d'une fille, Céline, pour sa maman qui à la suite de ce qui devait être qu'une simple opération de la vésicule biliaire se métamorphose en un cancer du pancréas. Céline et sa mère préfèrent se voir moins souvent, mais mieux, car trop longtemps l'une avec l'autre, elles finissent par ne plus se supporter. Sa maman ne veut voir sa fille que si elle est positive. Céline se promet de rendre la vie de sa maman plus joyeuse à parler de tout et de rien. Céline se pose beaucoup de questions. Elle va donner le prénom de Maurice à ce foutu cancer, pour lui permettre d'extérioriser sa peine,sa rancoeur . Les épreuves sont des électrochocs. Pourquoi le cancer s'insinue-t-il dans nos vies?
La vie est éphémère, mais elle vaut la peine d'être vécue.
Croire en la guérison est-elle la meilleure chance de survie ?
Un roman qui se lit d'une traite, et l'auteur a su me charmer par sa plume et son histoire.
Je vous recommande ce petit roman et moi je vais lire Les douceurs d'Adrien.

Résumé:
Maman, ton corps a tenté un coup d'éclat magistral en t'imposant ce cancer, mais n'aie pas peur, je suis là. Je te fais la promesse de redonner de la couleur à notre relation qui a fait grise mine trop longtemps.

Pour toi, je serai de tous les excès. L'action sera mon antidote, tes sourires mes plus belles largesses, la déraison la preuve de mon amour. S'il le faut, les pyramides d'Égypte prendront place en Sibérie, le cancer deviendra une île paradisiaque, le mont Fuji la dune du Pilat et la distance qui nous sépare un simple chemin de traverse.

Surtout, n'interprète pas ces lignes comme étant un ultime message.

Crois en ta guérison. Vis pour ne pas abréger notre amour

Tag(s) : #MALADIE, #FAMILLE, #AUTO-BIOGRAPHIE, #AUTO-ÉDITIONS, #DANIELLE T