Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Enragés 
-Pierre Gaulon
-Auto édition
-240 pages 
-Thriller, zombies, post-apocalyptique, virus 

*Merci à Pierre Gaulon de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI     AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Coup de cœur pour ce roman de Pierre Gaulon. Je suis fan des romans zombiesques, mais les auteurs français qui en écrivent ne sont pas encore très nombreux. Pierre Gaulon à bien fait de s'y mettre parce que je trouve qu'il a apporté un gros plus à ce genre de roman. Ce roman est comme un huis clos, deux personnages principaux Louis et Lucas, ils se retrouvent seuls face aux zombies et doivent survivent. Ce roman aborde plein de sujets qui m'ont beaucoup interpellée, la surpopulation, l'avenir de l'homme, la pollution de la nature, l'évolution de l'homme, est-ce que quelqu'un serait capable de créer un virus pour en finir avec tout ça ? L'auteur a un style très fort, une écriture fluide et il a su donner un bon rythme à son histoire. Les choses qui se passent dans ce roman paraissent tellement possibles et réalisables que ça fait froid dans le dos. Je suis habituée à lire des romans avec des zombies, mais celui-ci est vraiment à part, pas de grosses batailles contre des hordes de zombies, pas de missions pour rechercher des vivres, mais cela ne m'a pas manqué. Et justement pour les personnes pas habituées à ce genre zombiesque qui n'aiment pas trop quand c'est gore, je pense que ce roman est parfait pour une première expérience. Merci Pierre Gaulon pour ce moment de lecture, je vous lirais à nouveau, c'est évident.

Résumé : 
Et si les histoires de zombies n'étaient que des jeux de miroirs ? Et si le plus effrayant se révélait être au fond de nous ? Jouant avec les codes du récit horrifique, le talentueux Pierre Gaulon (La mort en rouge, Blizzard...) nous livre ici un ouvrage haletant, misant aussi bien sur la psychologie de ses personnages que sur la probabilité des faits. Un grand thriller, doublé d'un excellent roman.

Tag(s) : #THRILLER, #ZOMBIES, #POST-APOCALYPTIQUE, #VIRUS, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG