Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Le journal du Nightstalker
-Steve "serpent" Fabry
-Le monde des étoiles éditions 
-132 pages 
-Fantastique, anges et démons 

*Merci à Steve " Serpent " Fabry de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

LE MONDE DES ÉTOILES ÉDITIONS: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Un ange se décide à descendre sur terre, il est intrigué par les humains et il ne comprend pas que son père les laisse se faire autant de mal. Il va tout faire pour aider les humains contre Lucifer et les démons envoyés par ce dernier. La guerre entre le bien et le mal ne fait que commencer. Ce roman est écrit comme une suite de petites nouvelles, comme un journal en quelque sorte, vu le titre me direz-vous ce n'est pas étonnant. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, il y va franco quant à la description de certaines scènes et cela rend super bien. Le Nightstalker est un justicier, il essaye de faire le bien et cela marche plutôt pas mal, mais Lucifer est très fort. Au vu de la fin de ma lecture, j'espère une suite et j'imagine cette suite bien sanglante. L'écriture de ce roman est très fluide, agréable et j'aime beaucoup la façon dont l'auteur a choisi de chapitrer son roman. Apparemment, ce roman a été écrit en parallèle d'un album, l'auteur étant bassiste et chanteur d'un groupe de Métal. J'ai découvert cela après avoir fini ma lecture, mais je vais quand même essayer d'écouter l'album de Sercati. Merci Steve pour ce moment de lecture, je n'ai trouvé aucun temps mort dans votre roman, une très bonne ambiance noire comme je les aime, j'espère pouvoir vous lire à nouveau.
Résumé : 
Un ange décide de descendre du Paradis, de renoncer à sa vie auprès du Père afin de découvrir le sens de l’humanité et de sa propre existence. A travers découvertes et déceptions, il rencontre la part de bonté des hommes mais aussi la souffrance que beaucoup ressentent et est déchiré par cette dualité entre le bien et le mal. Cette prise de conscience le pousse à aider l’humanité dans sa quête de l’équilibre. Il devient un protecteur: le Nightstalker Plusieurs ennemis apparaîtront sur la route du héros mais aussi des alliés. Au milieu de ce champ de bataille, à qui pourra t-il se fier ?
Sur ses épaules pourrait reposer le sort de l’humanité…

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #ANGES ET DÉMON