Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-La voix nomade, tome 1 : La Grande Disparition 
-Brian B. Merrant 
-Autoéditions - 2018 
-355 pages 
-Science-fiction 

*Je tiens à remercier l'auteur Brian B. Merrant pour cette lecture de presse*

AMAZON FRANCE: ICI
AMAZON CANADA: ICI

Le commentaire de Martine : 
Le roman de Brian Merrant offre un paysage post apocalyptique, nous allons être au cœur d'un road trip. Il agrémente son récit d'une saveur fantastique, où notre personnage principal va se redécouvrir dans ce voyage suite à cette grande disparition que l'on ne peut expliquer. Rien ni catastrophe, ni séisme, ni pandémie, mais il ne reste que quelques personnes, que quelques survivants qui se rencontrent au cours de ce récit. 
J'avais déjà lu Brian Merrant, mais avec ce roman, il arrive dans une autre catégorie totalement, il sort de ce qu'il avait fait précédemment. Il écrit toujours avec le même talent, sa plume est fleurie et assez diversifiée, ses tournures de phrases peuvent surprendre au premier abord, mais c'est la richesse de sa signature. 
Les personnages sont assez différents en même temps qu'ils sont tous à la recherche de quelque chose, cette quête de la vérité et de leur moi. Une certaine connotation philosophique se fait sentir lors de la lecture de ce voyage des survivants. 
J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un bon moment entre le rêve et la réalité. Une idée originale créée par cet auteur qui m'a intrigué dès le début et captivé de plus en plus au cours de ma lecture. Je vous recommande ce récit post apocalyptique exceptionnel. 

Résumé : 
Rien ne peut expliquer pourquoi Ary se réveille dans un monde où les humains se sont volatilisés du jour au lendemain, sans trace de lutte. 
Pas de guerre, pas d’épidémie. 
Effondré, il erre jusqu'à trouver un rescapé aussi désemparé que lui. 
Décidés à élucider ce mystère improbable, Ary et Pier partent sur les routes à bord d’un bus transformé en studio de radio. Ils espèrent que leurs messages seront entendus afin de trouver d’autres survivants. 
Et, peut-être, comprendre comment cette Grande Disparition a pu se produire. 
Une Grande Disparition synonyme de la fin d’un monde où tout est à réécrire, à réinventer et à vivre.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #AUTO-ÉDITION