Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Amy Winehouse. No limits 
-Pascal Louvrier 
-Éditions de l'Archipel 
-235 pages 
-Biographie

*Merci à Audrey de chez LP conseils de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

ÉDITIONS DE L'ARCHIPEL: ICI
LP CONSEILS: ICI

Le commentaire de Cathy : 
Je pense pouvoir affirmer que tout le monde a entendu parler d'Amy Winehouse, son décès tragique à l'âge de 27 ans, comme beaucoup d'autres artistes cultes du milieu du rock. Pascal Louvrier nous raconte la vie de cette artiste tellement en souffrance, grâce à une très bonne enquête et des témoignages de personnes de son entourage. Un roman que je trouve particulièrement abouti, avec beaucoup d'informations sur son enfance et surtout sur sa descente en enfer malgré le succès. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur la manière qu'elle a construit ses albums, et grâce aux indications de l'auteur, j'ai pu regarder certaines vidéos la concernant et je trouve cela très intéressant de pouvoir visionner les moments dont ce dernier parle en même temps que je suis en train de lire. L'alcool, la drogue, sa fragilité et certaines fréquentations ont fait que cette jeune femme tellement pleine de talent nous a quittés trop vite, quel gâchis. J'ai passé un très bon moment de lecture et surtout, je suis contente d'en avoir appris plus sur cette star. 

Résumé : 
Lance de sa voix grave et décidée, son cri de révolte a conquis la planète. A vingt ans, la gamine turbulente de Camden, qui chantait du jazz et écrivait de la poésie, est devenue une star. « Rehab », « Love Is a Losing Game » « Back to Black », « You Know I’m No Good » ... autant de titres ou affleurait déjà sa fêlure.
I need more time, avait écrit Amy Winehouse (1983-2011) dans l’un des carnets ou elle notait des textes de chansons depuis son enfance. Besoin de temps. Mais elle n’aura pas eu cette chance. La tourmente médiatique s’est saisie d’elle, la presse a scandale s’est délectée de son innocence, de son franc-parler, puis de ses frasques, de ses déboires sentimentaux et enfin de ses addictions...
Ses proches n’ont pas voulu comprendre l’ampleur du désarroi que lui causait cette vie trop grande pour elle, trop exposée et l’ont abandonnée a sa descente aux enfers. Personne n’aura su la protéger d’elle-même.
Fruit d’une longue enquête et de témoignages inédits, ce livre retrace la vie d’une chanteuse a l’incroyable talent, disparue a l’âge de 27 ans.

Tag(s) : #BIOGRAPHIE