Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Antagonisme, tome 1 et 2 
-Emy Lie 
-Évidence Éditions, 2018 
-Tome 1 : 400 pages 
-Tome 2 : 384 pages 
-Roman fantastique, magie, terreur, vampires, sorcières. 

*Je tiens à remercier Évidence Éditions, pour ce service de presse de cette duologie*

ÉVIDENCE ÉDITIONS: ICI

Le commentaire de Martine : 
Dans le premier tome, Elsa vit en tant qu’humaine avec quelques dons. Elle est notre protagoniste qui est la narratrice de sa propre histoire, elle se trouve vraiment différente des autres, ses dons qui lui étaient inconnus. Sa mère ne lui a rien révéler concernant ses aptitudes surnaturelles. Mais elle sent que sa vie va bousculer. 
Sa rencontre avec Tylian, va lui faire connaître de nouvelles choses, elle fera de nouveaux choix, elle sera dans la mouvance vers un monde et un parcours qui lui est inconnu et elle se sent assez inexpérimentée. Bon, Elsa découvre qu’elle est une sorcière, tout lui est concret grâce aux dons qu’elle possède. On se retrouve dans une dynamique du bien et du mal, du blanc et du noir entre les deux protagonistes. 
Dans cette partie tout le monde des humains est paralysé, seules les sorcières, les autres créatures arrivent à se déplacer et à vivre pleinement dans un monde ou la magie et les dons surnaturels les aideront à survivre. 
Ensuite, dans le second tome, Elsa se retrouve toujours au côté de Tylian qui vivent leur amour, mais la mort de sa mère est difficile à accepter, car elle se sent responsable. Comme sa peine la rend vulnérable, elle devient la proie des forces de l’ombre et Tylian doit tout faire pour la protéger. On ressent bien l’amour qu’ils partagent l’un pour l’autre, on est dans une partie sombre autour de nos protagonistes qui essayent bien de garder un équilibre entre les forces qu’ils possèdent. 
Des romans avec de bons rebondissements, de découvertes et de suspense. Une écriture fluide, simple et très bien explicative des situations et des événements. Je souligne que dans le deuxième tome, on ressent que la plume est plus mature. Une fabuleuse duologie de fantastique que j’ai vraiment aimé avec des personnages adorables et attachants, les protagonistes et les personnages secondaires ont tous des éléments qui fait qu’on s’attache à eux. 
Je vous recommande de lire ses romans et comme je l’ai fait, je vous conseille de plonger dans cette saga en lisant ses tomes, un à la suite de l’autre. 

Résumés : 
Antagonisme, tome 1 
La fin du monde a sonné. Les phases de la prophétie se sont enclenchées, alors que cela ne devait pas arriver. Le monde s'est paralysé, seuls les enchanteurs sont éveillés. Pourquoi ? 
C'est ce que se demandent Elsa et Tylian. Qu'ont-ils de si particulier pour qu'eux soient toujours animés ? Enfin ils découvrirent leur Destinée. Celle où les sorciers de deux clans accompagnent leur Élue pour mener leur combat et survivre. Où tous les coups sont permis pour atteindre leur objectif afin de déstabiliser l'ennemie, même se servir de cobaye pour ressortir un virus vampirique. 
Deux clans, une Reine, un Roi, deux Élues. Chacun a son objectif pour survivre, mais tout ne se passe pas comme prévu. Comment se finira cette bataille, c'est ce que tous veulent savoir ! 
Entrez et découvrez l'histoire. 


Antagonisme, tome 2 
Entre découvertes, guerre, sauvetages et pertes, Elsa et Tylian ne voulaient rien de tout ça, on les leur a imposés. Que leur réserve la suite des événements ? Telle est la question qu'ils se posent. En choisissant cette option, nos deux combattants ont permis à la prophétie d'atteindre son objectif. Mais si une en cachait une autre ? De sabotages en tromperies, Elsa et Tylian apprendront dans les écrits qu'un mi-démon adulé par les Raums devra faire son apparition. Qui est-il et d'où vient-il ? Sera-t-il le sauveur de la lumière ou de l'ombre ? « En route pour la troisième ère ! »

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #MAGIE, #TERREUR, #VAMPIRES, #SORCIÈRES