Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-Comment se débarrasser du marié?

-Marie-Claude Martel

-Les Éditeurs Réunis

-344 pages

-Humour, couple, mariage, chick-lit, québécois

 

*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Emmanuelle, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

LES ÉDITEURS RÉUNIS: ICI

Le commentaire de Lynda :

Je vais commencer mon commentaire de cette façon, Marie-Claude Martel, est une auteure à découvrir, et rapidement. Ce roman est drôle, rempli de fraîcheur, accrocheur, bref... Il faut le lire !
Dès le départ, et ce, pour plusieurs raisons Rachelle qui suite à l'annonce de sa sœur Mireille, de son mariage à venir avec Jonathan, et bien Rachelle, a pour ultime but de tout saccager et de faire avorter les projets de celle-ci... Pourquoi ? Et bien vous verrez bien en lisant ce livre!
J'ai adoré Rachelle, qui admettons-le, a l'art de se mettre un peu les pieds dans les plats, et ce, avec l'aide de Virginie, qui elle de son côté en a plein les bras avec son mari, qu'elle croit volage.
Mais, pendant ce temps, Rachelle ne s'occupe pas de sa propre vie, au grand désespoir de sa mère qui est totalement en amour avec son futur gendre, le futur marié !
Le personnage de Jonathan, bon pas trop certaine que j'aime ce type de gars, suffisant, vantard, qui se croit irrésistible, alors pas le genre du tout de Rachelle, et surtout par le genre qu'elle veut comme beau-frère.
Et puis il y a ''le tueur'', et bien, c'est le surnom que Rachelle a donné à son voisin, qui a l'air un peu suspect, et qui est bâti comme une armoire à glace.
Je ne vais pas vous en dire plus, ce sera à vous de lire ce livre, pour passer un excellent moment avec la plume de cette auteure, vous allez rire des frasques de Rachelle et de Virginie, j'en suis certaine. Et Jonathan le futur marié, et bien vous verrez!!!
Une écriture rafraîchissante, addictive, divertissante, aucune longueur et une fin complètement inattendue, que demander de plus ?

 

 

Résumé :

Alors qu’elle devrait se réjouir du mariage à venir de sa soeur, Rachelle cherche à tout faire foirer. Pourtant, elle adore sa cadette. Qui ne l’aimerait pas ? Dotée d’une bonté infinie et de jambes interminables, Mireille frôle la perfection. C’est dire qu’elle aurait pu choisir n’importe qui. Malheureusement, l’élu de son coeur est l’infidèle Jonathan, un séducteur invétéré. Le seul défaut de Mireille, c’est sa naïveté. Rachelle entreprend donc un projet aussi complexe que rocambolesque : se débarrasser une fois pour toutes du marié. Avec l’aide de Virginie, son amie à l’allure gothique habituée aux aventures traumatisantes, elle se dévouera corps et âme pour dénoncer les agissements déplacés de Jonathan envers la gent féminine, y compris sa future belle-soeur ! Les filles parviendront-elles à convaincre Mireille de renoncer à ses projets de mariage ? Rachelle passera-t-elle simplement pour une célibataire jalouse ? Et si la conspiratrice se découvrait, entre deux manigances, une mission romantique plus personnelle ?

Tag(s) : #HUMOUR, #COUPLE, #MARIAGE, #CHICK LIT, #QUÉBÉCOIS