Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par A + B, résumé et commentaire ici

-Ne nous divise pas : Ne nous ÷ pas 
-Laurie Delphis 
-Stories by Fyctia 
-318 pages 
-Romance 


*Je tiens à remercier l’auteur Laurie Delphis et Stories by Fyctia pour cette lecture de presse*

Stories by Fyctia
AMAZON FRANCE NUMÉRIQUE BROCHÉ
AMAZON CANADA NUMÉRIQUE BROCHÉ

Le commentaire de Martine : 
Nous retrouvons Marco et Céline, avec cette romance qui nous raconte leurs débuts de relation amoureuse. Deux êtres éperdument amoureux l’un de l’autre, donne une romance douce, soyeuse et sincère. 
Quand on comprend de quel milieu, ils viennent, tout oppose ces deux jeunes à trouver leurs repères, pourtant, c’est tout le contraire qui se passe. Marco vit dans une communauté gitane et il veut se démarquer, s’émanciper loin de la communauté, tandis que Céline, elle vit dans un milieu qu’elle aime et qu’elle se sent bien. 
Malgré les besoins de chacun qui sont à l’opposé, Marco qui est resté connecté aux traditions de la communauté et Céline une fille avec un caractère fort qui sait ce qu’elle veut, tandis que Marco se cherche encore, ils réussissent à vivre de beaux moments ensemble. 
Laurie Delphis a écrit un récit qui nous captive et qui démontre les contraires peuvent s’attirer pour arriver à l’apogée. Un roman écrit avec une belle plume, je l’ai autant aimé que Par A+B, j’étais contente de revoir des personnages déjà rencontrés dans le roman précédent. Elle présente de grands dilemmes surtout celui de laisser parler son cœur ou la raison. Une belle romance intense, poétique écrit avec une sensibilité qui va toucher le cœur du lecteur. 
Je vous conseille de lire Par A+B avant,  même s’ils peuvent se lire indépendamment. 

Résumé : 
*Spin off de Par A + B* 
Peut-on s’aimer au-delà des préjugés ? 
Ma vie était déjà toute tracée avant que tu te pointes et chamboules tout. Faire les marchés, mettre les pieds sous la table chez moi, ma vie n’était pas parfaite, mais elle était confortable. Je n’avais pas le choix de toute façon. Mais il a fallu que je tombe raide dingue de toi, une fille qui n’appartient pas à mon monde. Pourtant, le poids des traditions familiales et le respect que je dois à mon père vouent notre histoire à l’échec, je le sais…

Tag(s) : #ROMANCE