Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La fille du square

-Angela Behelle

-Diva Romances

-288 pages

-Romance, compassion, accident, saga

*Merci à Diva Romances spécialement à Laure, pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

Diva Romance

Le commentaire de Lynda :

Un autre petit coup de heart pour moi. Une auteure que je ne connaissais pas du tout, pourtant, elle a écrit plusieurs livres, et je me promets bien de relire cette auteure.
Nous allons suivre Abi, une auteure, qui est maintenant aussi scénariste d’une série à succès. Abi est une personne jolie, mais elle ne le croit pas, à cause d’une cicatrice qui marque son visage, vestige d’un accident d’auto, il y a une dizaine d’années, cette cicatrice domine sa vie, elle la cache et elle se cache du monde. Elle vit en solitaire avec son chat Darwin et son écriture !
Erwan lui est photographe, alors la beauté, il connaît, ayant l’occasion de photographier des modèles et mannequins, dont certaines sont de vraies beautés.
Le jour où Erwan, verra Abi, il ne voit que la beauté dans cette personne, il fera alors tout en œuvre pour s’en approcher.
Ils finiront par se parler, mais disons, qu’Abi sera très difficile à apprivoiser.
L’un vient d’une famille unie et qui s’aime, Abi elle, est en froid avec son père, depuis l’accident, et sa mère est décédée, elle n’a que ses grands-parents paternels qu’elle aime plus que tout.
Le destin fera en sorte qu’Abi et Erwan voyageront ensemble à l’occasion de Noël, pour se rendre dans leurs familles, un petit trajet en auto de quelques heures, mais se sera peut-être le début de leur histoire.
Je n’en dirai pas plus, je ne veux pas spoiler votre lecture. L’auteure a su écrire avec beaucoup de sentiments, ce qui nous fait vivre des émotions de toutes sortes. Abi est très attachante et émouvante également, on peut ressentir sa souffrance à travers les mots de l’auteure. Erwan, lui, et bien, c’est vraiment l’homme que toutes les femmes rêvent d’avoir dans leurs vies. Et les personnages secondaires comme Maëlle, les grands-parents, et il ne faut surtout pas oublier Darwin le maître chat dans la maison, qui vous fera sourire.
Un roman qui se lit d’une traite, une écriture fluide, une histoire charmante, qui démontre que la beauté intérieure est souvent bien plus apparente que la beauté physique ! Un petit roman à lire sans hésitation !

 

Résumé :

Abi est jolie, mais porte sur le visage une cicatrice qui nuit considérablement à sa propre estime ainsi qu’à ses rapports sociaux en général. 

Erwan est photographe de mode et a l’habitude de côtoyer la beauté au quotidien. Rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant...

Tag(s) : #ROMANCE, #COMPASSION, #ACCIDENT, #SAGA