Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La Centauresse de Lynbethil
-Yannick A. R. Fradin
-Auto-édition, 2019
-37 pages
-Conte dès 8 ans, fantasy, merveilleux, mythologie, féérie, poésie


*Je tiens à remercier Yannick Fradin pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Yannick A.R. Fradin, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Un conte épique mettant en vedette une créature mythique et légendaire. Nous avons des centaures au cœur de ce conte, qui vivent dans un univers de clan, alors que le clan de Lynbethil est en conflit avec les autres clans de centaures, Narya, une jeune centauresse pas très habile et un peu intrépide ne se sent pas très à sa place au sein de son clan.
Est-ce que, parce que nous ne sommes pas la centauresse la plus forte, que cela permet aux autres de ne pas nous apprécier. Le fait d’être le plus fort, le plus combattif, et le plus grand, ce n’est pas gage de courage, voilà pourquoi Yannick A. R. Fradin nous présente ce conte, afin de nous amener en voyage, de soulever des réflexions. Peut-être au cours de la lecture, arriverons-nous à trouver les réponses sur le besoin d’être reconnu, la connexion avec un groupe, de quoi se compose la force, la grandeur et le courage.
J’ai adoré mon moment de lecture, j’ai aimé le personnage de la centauresse Narya, l’univers est magnifique. Yannick A. R. Fradin a l’avantage d’avoir une belle imagination et la facilité à passer certains petits messages sur l’estime de soi en venant l’inclure dans un conte qu’il puise au cœur de la mythologie. Bravo !

Résumé :
Plus petite et plus faible que les autres centaures de son clan, Narya passe pour une demi-portion... Mais suffit-il d'être grand et fort pour saisir l'essence du mot courage ?

Tag(s) : #CONTE, #8 ANS ET PLUS, #FANTASY, #MERVEILLEUX, #MYTHOLOGIE, #FÉÉRIE, #POÉSIE, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L