Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumés et commentaires tomes précédents
*Tome 1***Tome 2*

-William et Eva

-Tome 3 : La prohibition

-Mélanie Calvé

-Éditions Fidès

-352 pages

-Roman historique, saga, prohibition, québécois

*Merci aux Éditions Fidès spécialement à Daniel pour ce service de presse*

*Les Éditions Fidès*

*Mélanie Calvé, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel bonheur, ce fut pour moi de poursuivre cette magnifique saga. Eva et William tiennent toujours leur épicerie. Les années ont passées, les enfants sont maintenant grands et deviennent de plus en plus indépendants, mais, occasionneront par le fait même, un peu plus d’inquiétudes. Disons que William et Eva n’ont pas fini de grisonner. Tout ce qu’ils veulent, c’est d’avoir un moment de tranquillité, mais, entre les secrets, les mensonges et la maladie, leur rêve pourrait bien voler en éclats. Parviendront-ils à surmonter les épreuves que la vie aura placé sur leur chemin, la situation assez difficile, dans laquelle ils se retrouvent. Il n'en faut pas plus pour que William tente quelque chose, qui ne sera pas nécessairement bon, pour lui et pour Eva. Quoi? C’est ce que vous découvrirez en lisant la fin de cette superbe trilogie de palpitants romans. Que de tristesse pour moi, quand j'ai tourné la dernière page, et de devoir dire adieu à William et Eva, j’en aurais pris encore et encore tellement, j’ai aimé ces gens. William et Eva, sont des personnages très attachants et on ne peut pas s’empêcher de les aimer. Un excellent roman rempli de bouleversements. Mélanie Calvé est sans contredit une excellente auteure, par son écriture, et encore une fois, de par son talent, elle réussit à rendre les personnages tellement vivants et l'histoire tellement réelle, que l'on a l’impression de vivre dans leurs voisinages. Je ne peux que vous dire que ça été un réel coup de cœur pour moi. C’est une excellente trilogie, que je vous recommande fortement, je suis prête à croire que pour vous aussi, ce sera un coup de cœur comme ça été le cas pour moi! Merci Melanie Calvé, pour ce superbe moment de lecture!

 

 

Résumé :

L’après-guerre 1914-1918 n’est pas facile pour de nombreux Québécois qui luttent afin de joindre les deux bouts, privés de leur principal soutien, mort à la guerre. Si ce n’était suffisant, la grippe espagnole qui lui succède fait des ravages dans toutes les familles. Comme bien d’autres, celle des Leduc n’est pas épargnée. Mais ils ne sont pas au bout de leur peine en cette période troublée.

Dans la communauté de Valleyfield, les liens fraternels et amicaux sont mis à l’épreuve. Tandis que certains sont confrontés à leurs démons intérieurs, d’autres sont tentés de franchir les barrières de l’interdit en pleine prohibition.

William et Eva parviendront-ils à se soutenir dans les ­malheurs qui les frappent de plein fouet?

 

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #SAGA, #PROHIBITION, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR