Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Love in Paris
-Théo Lemattre
-Auto-édition
-593 pages
-Romance, capitale, étudiante


*Merci à Théo Lemattre de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Théo Lemattre, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy :
Alice vient de Montpellier, pour ses études, elle décide de s'installer à Paris. Dès son arrivée, elle va faire la connaissance de Mathilde, la fille de son propriétaire, cette dernière va lui faire découvrir Paris. Au fil de différentes soirées, elle va découvrir la bourgeoisie parisienne, un milieu qu'elle n'est pas habituée à fréquenter. Alice, va-t-elle se faire à cette nouvelle vie ? Les personnes qu'elle va rencontrer vont-elles l'apprécier tel qu'elle est ?
Théo Lemattre a une fois de plus réussi à me faire me plonger dans l'histoire qu'il me proposait, plus rien n'a existé autour de moi pendant le temps de ma lecture. Alice est le genre de personnage à laquelle il est impossible de ne pas s'attacher, j'ai eu la sensation de ressentir tous les sentiments et émotions qu'elle ressentait, mon coeur a pas mal palpité à certains moments, j'ai été fâché par certain choix qu'elle a pu faire mais ça c'est la patte de l'auteur, il aime jouer avec nos émotions et j'avoue il y arrive toujours aussi bien. Les différents personnages que nous propose Théo sont tous différents, mais tous attachants à leurs façons, le personnage de Sybille est vraiment extraverti et j'adore sa façon d'être. Je viens de passer un moment de lecture très agréable, ce roman est très bien écrit, si vous avez envie de lire une belle et bonne romance, il faut lire ce roman.

Résumé :
Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études.
Très vite, elle se lie d'amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l'entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un garçon de son école de commerce.
Lors de l'un de ces rencards improvisés, elle fait la connaissance d'Amaury, le frère de Klaus : un gestionnaire de fonds au physique ravageur et énigmatique.
Ils n'ont pas d'autre choix que de passer du temps ensemble.
Rapidement, la soirée tourne au vinaigre et leurs échanges sont vifs. Amaury est froid, et Alice et lui ne s'entendent pas du tout.
Propulsée à pleine vitesse dans le grand monde par sa nouvelle amie, Alice sera cependant amenée à recroiser la route de ce mystérieux inconnu lors de ces rendez-vous réguliers.
Parviendront-ils à s'apprécier, à s'entendre ? Entre eux, le feu remplacera-t-il la glace ?
Entre amours, tensions et déracinement familial, Alice va devoir mener de front cette toute nouvelle vie à cent à l'heure.
Mais en sera-t-elle capable ?
Love in Paris est une invitation à plonger au cœur d'une irrésistible romance parisienne...

Tag(s) : #ROMANCE, #CAPITALE, #ÉTUDIANTE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG