Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Grève des anges
-Henri Lessard
-Éditions de l’Interligne, 2019
-104 pages
-Nouvelles, récit de la vie, sensibilité, vie relationnelle


*Je tiens à remercier les Éditions de l’Interligne pour ce service de presse*

*Les Éditions l'Interligne*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un recueil de nouvelles, qui regroupe des nouvelles qui tourne autour de la fuite de soi pour arriver à se retrouver dans les autres. C’est dans ce sentiment d’ambivalence que nous retrouvons cette jeune femme qui s’appelle Noëlle, à laquelle on s’attache tout au long de la lecture de ces nouvelles qui se présentent en continuité.
Noëlle accumule les expériences diverses, les relations différentes, même jusqu’à devenir des conflits en elle. Différents thèmes sont traités, dans une facilité de lecture.
Henri Lessard, a une belle plume avec une imagination créatrice d’un style qui m’a vraiment plu. Une plume qui dégage une poésie très actuelle et incarnée. Les personnages sont attachants, Noëlle est une femme névrosée qui m’a vraiment plu et conquis par sa fragilité et sa sensibilité. Entre les textes, j’ai adoré suivre la démarche poétique de l’auteur qui s’implante dans la vie de Noëlle. Un coup de cœur pour moi, la lectrice comblée par la plume poétique, qui est venue me toucher le cœur.

Résumé :
Comment décrire aisément Noëlle, héroïne des nouvelles du recueil Grève des anges ? Sachez qu’elle entretient des relations étroites, mais conflictuelles, avec les pommes de laitue en plus de redouter que sa baignoire achève de la rendre agoraphobe.
Vous aurez le coup de foudre pour ce personnage attachant et (légèrement) névrosé, mais aussi pour le style imagé d’Henri Lessard, qui brille dans cette collection de textes bien ficelés, tour à tour poétiques, critiques et pleins d’humour.

Tag(s) : #NOUVELLES, #RÉCIT DE VIE, #SENSIBILITÉ, #VIE RELATIONNELLE, #COUP DE COEUR