Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le jumeau de Dieu
-Régis Moreau
-Auto-édition, 2019
-484 pages
-Thriller, roman policier, historique, ésotérique, deuxième Guerre mondiale


*Je tiens à remercier l’auteur de ce roman qui m’a permis de faire une lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Un thriller ésotérique qui se déroule en deux temporalités celle de la Deuxième Guerre mondiale avec le nazisme avec les recherches, plutôt les expériences ésotériques menées secrètement (le spiritisme, les facultés extraordinaires, etc.) et la seconde partie des années après la guerre où les personnages ont traversé beaucoup d’années.
Un roman intéressant avec une profondeur qui se joue entre le pouvoir, la religion, la guerre qui nous donne un bon polar historique et ésotérique. Je trouve que la plume de Régis Moreau a une empreinte cinématographique digne de grands films hollywoodiens. Un suspense haletant qui garde le lecteur captivé au déroulement de son intrigue.
Pour ma part, c’est ma première lecture de Régis Moreau et je peux dire qu’il m'a fait réfléchir en me présentant un style de thriller que j’aime beaucoup. C’est certain que je vais lire d’autres ouvrages de cet auteur, il m’a permis de découvrir son écriture et son implication dans le sujet, en présentant une histoire bien écrite, documentée et intelligente. Je vous recommande ce roman qui est un coup de cœur pour moi.


Résumé :
Êtes-vous prêts à rencontrer le jumeau de Dieu ?
Seconde guerre mondiale : le conflit fait rage. Au Tibet, une mission spéciale de l'Ahnenerbe met la main sur un manuscrit rédigé par un proche de Jésus. De retour dans le cœur du ténébreux Reich, les conclusions des scientifiques qui l'étudient dépassent toutes les espérances des nazis.
Aujourd'hui, la guerre souterraine pour la possession de ce texte révolutionnaire se poursuit. Ses gardiens séculaires sont menacés et doivent faire face à un ennemi redoutable et sans scrupule.
Pourront-ils lui échapper sans dévoiler au monde un secret qu'il n'est pas prêt à entendre ?
Réussiront-ils à le préserver sans y perdre la vie ?
Quelle est cette vérité, cachée depuis plus 2000 ans ?

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #HISTORIQUE, #ÉSOTÉRISME, #DEUXIÈME GUERRE MONDIALE, #COUP DE COEUR, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L