Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Plan de vol modifiable
-Frédéric Veilleux
-Éditions du Tullinois, 2019
-234 pages
-Biographie, pilote, avion, sauvetage, voyage, entrepreneuriat


*Je tiens à remercier les Éditions du Tullinois pour ce service de presse*

*Les Éditions du Tullinois*

*Frédéric Veilleux, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Frédéric Veilleux est entrepreneur et il pilote des avions, il a un magasin d’alimentation et fait maintenant des recherche et des sauvetage en avion.
Un homme de passion, qui dégage la persévérance de développer et vivre de ses passions, ce qu’il réussit. Dans cette biographie, il nous relate le métier de pilote d’avion qui n'est pas de tout repos, comme la météo, la mécanique, le pilotage, les clients (passagers) et les dangers que représente ce métier. Il va devoir se relever les manches et développer des changements en quelques minutes, et même quelques secondes. Ce livre est le résultat d’anecdotes que relate Frédéric Veilleux, se permet de donner des moments croustillants de ces voyages.
C’est une bonne lecture, qui divertit, il est facile à lire, ce n’est pas un livre technique mais plutôt autobiographie d’un volet de sa vie dans sa carrière de pilote d’avion, sans oublier qu’il est entrepreneur, écrivain et papa de trois jeunes enfants. Cet homme est dynamique et ses écrits nous le transmettent. Il nous raconte une foule d’anecdotes rencontrées dans son passé de pilote d’avion corporatif et toutes les péripéties. Je vous recommande cette lecture qui m’a permis de découvrir un être humain inspirant.


Résumé :
J’interceptai l’alignement de piste à une vingtaine de miles de l’aéroport de Havre-Saint-Pierre. Je procédai pour un atterrissage sur la piste 08 en effectuant une approche classique avec descente par palier. La météo était mauvaise. Dès que je pus, je plongeai pour atteindre le minimum d’altitude permis. Là, je m’écarquillai les yeux afin de voir la piste à travers le rideau de brume. J’apercevais le sol par intermittence sous l’avion, mais je ne voyais rien devant. La piste se rapprochait. Il ne restait plus que quelques secondes avant la remontée. Soudainement, elle apparut, mais j’étais presque au-dessus du seuil. Et la piste était courte…
De Montréal à Natashquan et de Wabush à Halifax, suivez les péripéties d’un pilote professionnel sur un avion corporatif. Découvrez un monde fascinant où la routine au travail n’existe pas. Des anecdotes de pilotes, par un pilote, mais pas seulement pour les pilotes!

Tag(s) : #BIOGRAPHIE, #PILOTE, #AVION, #SAUVETAGE, #VOYAGE, #ENTREPRENEURIAT, #QUÉBÉCOIS