Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'amour d'un possédé
-Mahamadou Diakhaby
-Essor-Livres Éditeur, 2019
-212 pages
-Roman contemporain, philosophie, amitié


*Je tiens à remercier l’auteur Mahamadou Diakhaby ainsi que Dola Communications pour ce service de presse*

*Essor Livres Éditeur*

*Dola Communications*

*Mahamadou Diakhaby, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Quel beau roman au cœur de la vie du personnage qui a été aimé et protégé, Kélébé qui va nous faire passer de la réalité à l'imaginaire, qui va continuellement rechercher la paix intérieure.
Kélébé était considéré comme ayant une entité suprême, on pouvait espérer de lui, que le meilleur qui émane de sa parole, de ses actes, de ses gestes et surtout de ses sentiments. On va suivre les périples de sa vie, de ses découvertes, de ses connaissances et de ses apprentissages. Un voyage haut en couleur, Kélébé qui va partir à la quête de son bonheur et de sa sérénité.
Mahamadou Diakhaby a une plume colorée, qui m’a vraiment conquise. Son histoire dégage énormément de bienfaits. J’ai adoré le personnage de Kélébé, je sais qu’il est venu me toucher le cœur avec sa philosophie et sa grandeur d’âme. Je sais que l’amour qui se dégage de ce possédé a été un gros coup de poing au cœur. De plus, c’est un roman que je vais relire, afin de bien comprendre tous les messages qu’a intégrés Mahamadou Diakhaby dans ce récit, puisque je sens qu’il porte de grands messages importants de la vie.
C’est un livre que je vous recommande, et pour ma part, je veux lire d’autres écrits de cet auteur.


Résumé :
…Eh oui, madame Marceau, tu étais désormais dans mon être, tu étais la première femme à capter les lanternes de mon regard de bébé. Il parait que je t’avais fixé longuement sans cligner les yeux quand tu étais venue te pencher sur moi pour me regarder. J’aurais tellement voulu savoir quel sentiment m’animait à cet instant précis devant ton image. Cette image qui me hantera par la suite durant toute mon existence, car elle s’était cachée précisément dans un compartiment secret de mon subconscient qui me poussait à te chercher partout où je pouvais aller…

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #PHILOSOPHIE, #AMITIÉ, #COUP DE COEUR, #MARTINE L