Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-On n'enterre jamais nos morts

-Une enquête de Viktor Kurt
-Christophe Coquin
-Auto-édition, 2019
-324 pages
-Roman policier, suspense, thriller, Bruxelles, mission, assassinat

*Je tiens à remercier l’auteur Christophe Coquin pour cette lecture de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Christophe Coquin, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Christophe Coquin nous offre une deuxième enquête de Viktor Kurt, intéressante. Viktor Kurt est un enquêteur très spécial avec une bonne réputation puisqu’il a la capacité de contrôler ses émotions, il n’a pas besoin que nous lui donnions des compliments ou des fleurs. Il est un inspecteur qui est capable de prendre du recul face à des crimes immondes, à ses enquêtes, à ses clients. C’est un personnage qui demande à être connu et à comprendre.
Depuis que Viktor Kurt a perdu sa place de consultant au sein de la police, Viktor trouve le temps quand il reçoit un appel. C’est une femme âgée, Angèle Barney propriétaire d'une compagnie pharmaceutique qui va lui demander de faire une enquête sur son fils, qui est sorti de prison après 25 ans d’enfermement, et serait l’assassin des crimes qui lui ont été associé. La demande pour Viktor est de prouver la culpabilité ou l’innocence du fils de madame Barney. Lors de sa rencontre avec Angèle Barney, Viktor retrouve son amie Abigaël, qui est une commissaire à Bruxelles, les deux se connaissent bien. Ils sont à l’opposé les uns des autres, tout en étant bien ensemble et en se complétant.
C’est ensemble que Viktor, Abigaël et un collègue de celle-ci Tom, vont essayer de voir clair dans cette affaire, dans cette enquête, et surtout dans le dossier du fils d’Angèle Barney. Lors de leur quête de la vérité, les enquêteurs vont faire face à différents crimes et différentes péripéties. C’est une enquête haletante, surprenante, et captivante. C’est un roman que j’ai dévoré sans être capable de me détacher de lui. Viktor Kurt est un personnage que j’adore par sa complexité et sa détermination. C'est un roman qui se lit bien, la plume de Christophe Coquin est fluide et facile à lire. Christophe Coquin maîtrise très bien son sujet, il m’a permis de me retrouver chez moi à Montréal, ce qui confirme le grand talent de l’auteur. J’ai adoré et j’attends la suite avec intérêt.
Pour les amateurs de roman policier avec une enquête prenante, intéressante et bien menée, je vous recommande de lire les enquêtes de Viktor Kurt.


Résumé :
Bruxelles. Janvier. Depuis plus d'un an et sa dernière enquête qui lui a coûté sa place de consultant privé pour la police, Viktor Kurt végète entre enquêtes pour adultères et enquêtes pour espionnages industriels. Sans aucun intérêt pour sa vie de solitudes qu'il a choisie, il sait qu'il n'a plus rien à attendre. Ni de cette vie ni de ses contemporains. Mais un événement va tout remettre en question. Une nuit, Angèle Barney, richissime et extravagante vieille dame, lui demande de reprendre l'enquête qui a envoyé son fils en prison pendant vingt-cinq ans et libéré deux mois plus tôt après avoir purgé sa peine pour l'assassinat d'une femme, présentée comme sa maîtresse, et de son jeune fils. Avant de mourir, elle veut savoir s'il a été le coupable idéal ou s'il est vraiment un assassin sans scrupule. Viktor accepte cette mission sans se douter qu'il va, dès le début de son enquête, être confronté, pour son plaisir, à un premier meurtre sordide.

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #THRILLER, #BRUXELLES, #MISSION, #ASSASSINAT, #AUTO-ÉDITIONS, #MARTINE L