Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Quand je ne serai plus là
-Linda Green
-Éditions Préludes, collection Préludes Noir
-448 pages
-Roman fantastique, thriller, journal, suspense, tragédie, réseaux sociaux, vie après la mort


*Je tiens à remercier les Éditions Préludes pour ce service de presse*

*Éditions Préludes*

*Amazon FR*

*Net Galley* 

Le commentaire de Martine :
Jess Mount découvre qu'il lui reste 18 mois à vivre, si l'on en croit son fil d'actualité Facebook. Son fil d'actualité semble avoir bondi de 18 mois et elle peut voir les messages de sa famille et de ses amis pleurant sa mort. Comment se peut-il ?
Jess Mount est une femme dynamique et confiante. Après avoir rencontré un bel homme dans un train, son monde entier commence à changer lorsqu'elle peut voir de futurs messages sur Facebook qui prédisent sa mort.
L'histoire prend son envol dès la première page et ne s'arrête jamais. Jess est une trame de fond à laquelle on fait allusion et qui se révèle lentement, surtout concernant Lee, son nouvel amoureux. Ces intrigues autour de sa relation, ainsi que le point de vue de sa belle-mère Angela, ont gardé le roman en mouvement et moi, j'étais vraiment investie et prise par ma lecture.
L'histoire a une touche très contemporaine et grâce à quelques références du monde réel et des publications sur les réseaux sociaux, elle parait très actuelle. Jess essaie de changer son avenir, mais vous devrez lire le roman pour savoir si elle peut le changer pour de bon, ou si elle est forcée d'accepter son destin.
C'est une intrigue incroyable, saisissante et captivante. Jess est décédée, elle continue de voir son propre avenir, tracé sur Facebook, mais elle est la seule à pouvoir le voir. Comme elle a des antécédents de maladie mentale, j'ai commencé à me demander si tout était dans sa tête, le fruit de son imagination. Elle voit ses amis et ses proches pleurer sa mort et c'est assez déchirant et surtout qu'elle a quitté son bébé. Je voulais et souhaitais que tout cet épisode soit issu de son imagination et non réellement que son décès était vraiment ce qui s'est passé.
À certains moments, son entière adhésion à Lee était pathétique et je voulais la brasser, mais vous vous rendez compte qu'elle supporte tout cela, parce qu'elle veut protéger son fils.
Des personnages fantastiques et complexes, en particulier Lee et sa maman Angela, ils semblent tous les deux avoir des problèmes de santé mentale et Sadie, l'amie de Jess, qui était toujours là quand elle avait besoin d'elle. C'était tout simplement tout à fait impressionnant comme suspense.
Je n'hésite pas à recommander Quand je ne serai plus là de Linda Green à ceux qui aiment la fiction policière et le noir domestique. Je l'ai aimé !



Résumé :
Depuis quelques jours, Jess Mount vit un véritable cauchemar. Son fil d'actualité Facebook semble totalement déréglé, et la transpose dans un futur où... elle n'existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais avant cette fin tragique, elle se découvre un petit ami, un mariage, et même un bébé. Pourtant lorsque de nouveaux messages suggèrent qu'elle a été assassinée, le doute s'installe.
Et s'il ne s'agissait pas d'une simple blague mais de son véritable destin ? Jess comprend bientôt que si elle change l'avenir pour sauver sa vie, le bébé qu'elle a commencé à aimer n'existera peut-être jamais...

Tag(s) : #ROMAN FANTASTIQUE, #THRILLER, #JOURNAL, #SUSPENSE, #TRAGÉDIE, #RÉSEAUX SOCIAUX, #VIE APRÈS LA MORT