Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ahriman
-Gwenn-Aël
-Évidence Éditions, collection Clair-Obscur
-353 pages
-Thriller fantastique, ésotérisme, meurtres


*Merci à Évidence Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Évidence Éditions Boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

Gwenn-Aël, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
C'est la deuxième fois que je lis ce roman, mon avis reste le même, j'ai encore eu un coup de cœur pour l'histoire que nous propose Gwenn-Aël.
Dès les premières pages, l'auteure a réussi à m'embarquer dans cette histoire.
Des meurtres horribles ont lieu, Éliot Bénin est chargé de cette affaire sordide, il va lui falloir passer outre ses a priori sur la religion.
Cette enquête tourne autour du mythe de Dieu et de Satan, la bataille entre le bien et le mal qui se joue au fil des pages m'a tenu en haleine.
Cette histoire est pleine de mystères, les éléments de réponse nous sont dévoilés petit à petit, le suspense est prenant, à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression d'être à bout de souffle.
Ce roman, je n'ai pu le laisser de côté bien longtemps, malgré que ce soit une relecture, j'ai eu un plaisir énorme à me replonger dans cet univers fantastique si mystérieux que Gwenn-Aël nous propose.


Résumé :
Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d’intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière.
Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s’inspirent des méthodes de l’Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.

Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l’an 33 après J.-C.

Tag(s) : #THRILLER FANTASTIQUE, #ÉSOTÉRISME, #MEURTRES, #COUP DE COEUR