Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

-OUF !
-Phileas
-Éditions Libre2Lire, 2020
-161 pages
-Roman policier, fantastique, folie, thriller


*Je tiens à remercier l’auteur Phileas pour ce service de presse*

 

*Éditions Libre2lire*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Phileas, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Un roman qui vient éveiller ma curiosité, par le sujet, le défi que s’impose le héros, ce pari de réussir en 30 jours d’écrire un roman. Plus nous cheminons avec lui, les jours passent et la tension monte, plus la tension monte, plus le manque et l’échec perce la pensée de notre protagoniste. Une course contre le temps, qui permettra à l’auteur de créer le personnage fictif du roman en préparation, un homme qui marque les bases de la mystérieuse enquête que notre héros va écrire.
Tout au long de cette lecture, nous apprenons à connaître notre héros puisque nous sommes au cœur de sa pensée, de sa création, de son inspiration. En tournant les pages, on passe de la procrastination, au manque d’imagination, à la folie, une aventure qui garde le lecteur connecté et assoiffé de curiosité, jusqu’au moment où le mot de la fin arrive, et pour ma part m’a surpris, j’en demandais encore, pas si vite, je veux poursuivre l’aventure, mais bon le délai est passé, trente jours se sont écoulés. Le héros, a-t-il réussi à relever le défi ?
Je vous invite à lire ce roman pour savoir s'il arrive à son objectif ou non. L'auteur a une belle plume, qui créé l’addiction, on se laisse emporter par l’imagination féconde de Phileas, j’ai passé un vrai bon moment de lecture.

Résumé :
Quant au cours d'une soirée arrosée, son ami Ray le met au défi d'écrire un roman en trente jours, le héros d'OUF accepte aussitôt. Bien que regrettant dès le lendemain, il y voit l'occasion de vaincre la procrastination, ce mal qui le plombe depuis toujours. Pourtant, à mesure que l'échéance approche, celui qui s'improvise écrivain est à deux doigts de perdre la raison. Un jour, un inconnu lui suggère d'abandonner ce projet, lui soufflant que le défi lancé ne soit pas une idée de son ami Ray mais d'un certain Karl, personnage énigmatique aux intentions obscures. Notre héros décide de mener l'enquête. Qui est ce mystérieux Karl, et pourquoi le force-t-il à écrire ? Phileas signe ici une intrigante aventure, qui pourrait résonner en tous et particulièrement en ceux qui s'essaieraient un jour à l'écriture.

Tag(s) : #POLICIER, #FANTASTIQUE, #FOLIE, #THRILLER