Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le cercle des Hellébores noirs
-Arthur Caché
-Auto-édition, 2020
-410 pages
-Thriller social, témoignage, roman noir, violence, suspense, angoisse


*Je remercie l’auteur Arthur Caché pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Arthur Caché, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :
Un thriller qui met en scène la société, deux histoires en parallèle. Celle de Paula et son copain Marc et de l’autre côté la préparation de la manifestation "La Marche des Femmes".
Premièrement, Paula qui vient d’emménager avec Marc dans Paris. Elle se retrouve à ne plus savoir ou est son compagnon. Il a disparu, mais elle va vite retrouver une lettre où elle apprend que Marc a été kidnappé. Ce message signé du “metteur en scène”, elle va décider de mener seul son enquête afin de retrouver son amoureux.
De l’autre côté, quatre femmes Irène, Natasha, Inge et Marion, qui ont mis sur pied une association “Les filles de Georges”, un regroupement qui lutte contre les violences et abus faites aux femmes. Le décompte est lancé dans huit jours aura lieu, “ La marche des Femmes” pour sensibiliser la population et le monde entier à ses dites violences. Mais dans la préparation, les esprits s’échauffent, la tension monte entre les organisatrices. Cette manifestation, va-t-elle avoir lieu, et comment va-t-elle se dérouler ?
Un roman qui met en toile de fond le sujet des violences sexuelles faites aux femmes, on va aussi soulever l’affaire Harvey Weistein, les mouvements Metoo et #Balancetonporc, vous comprendrez que le sujet est assez sérieux, douloureux, tumultueux et dangereux. C’est pourquoi, c’est un roman qui est passionnant, intéressant et poignant.
Arthur Caché a bien construit son récit, il fait preuve d’un grand tact, d’une sensibilité et d’une grande lucidité. C’est une lecture bouleversante, captivante, et intéressante par son intrigue de l’enquête autour de la disparition de Marc et du sujet de l’association des filles de Georges pour leur marche qu’elle prépare.
En conclusion, le cercle des hellébores noirs est plus qu’un récit de deux réalités, il est une icône d’une vérité, d’une réalité, de l’actualité. C’est un roman à lire, par une femme, ainsi que par un homme, car il semble que ce récit peut comprendre le message qu’il porte.


Résumé :
Certains cris restent inaudibles. Serez-vous plus sensibles aux actes ?
Paris, 13 octobre 2017. Irène et ses amies sont dans les starting-blocks : dans huit jours a lieu la Marche des Femmes, leur grande manifestation contre les violences sexuelles. Les campagnes Metoo et Balancetonporc qui surgissent au même moment sur les réseaux sociaux leur promettent un succès retentissant.
Dans l’arrondissement voisin, Paula, jeune trentenaire au caractère bien trempé, découvre dans un courrier glissé sous sa porte que son compagnon a été enlevé. Mais qui est ce mystérieux Metteur en scène qui la fait chanter ?
Tandis que Paula s’efforce de trouver des réponses, Irène voit peu à peu l’organisation de sa manifestation s’enrayer. Pour les deux femmes, une vérité commence alors à émerger : un sombre projet est en train de se préparer…

Tag(s) : #THRILLER SOCIAL, #TÉMOIGNAGE, #ROMAN NOIR, #VIOLENCE, #SUSPENSE, #ANGOISSE, #AUTO-ÉDITION