Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Symphonie en psy mineur

-Hervé Mestron

-Éditions Zinédi

-160 pages

-Nouvelles, psy, sorcières, musicien, magique

 

*Merci aux Éditions Zinédi, spécialement à Fabienne, pour ce service de presse*

*Éditions Zinédi*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Hervé Mestron, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Je ne suis pas amateur des recueils de nouvelles, j'ai toujours l'impression que j'aurais aimé en avoir plus, mais je dois dire que celui-ci, j'ai beaucoup aimé.
Le narrateur est un psychanalyste et nous raconte des anecdotes sur des personnes qui l'ont consultés. Qu'ont ces personnes en commun, tout simplement la musique.
À travers des petites histoires dont le personnage principal est un musicien, nous allons vivre ces tranches de vie avec eux.
Ma préférée sans aucune hésitation, La Flute, ce musicien du métro, à qui on offrira un drôle de contrat, jouer de la musique pour les plantes, à titre expérimental.
Comme tout le monde, la musique pour ces gens apporte son lot de petits bonheurs, mais des malheurs aussi, des déceptions, des désillusions, c'est ce que vont nous raconter ces musiciens allongés sur le sofa du docteur de l'esprit.
Bien écrit, certaines nouvelles auraient méritées d'être plus longues, mais dans l'ensemble, j'ai aimé et apprécié, le style de l'auteur qui m'aura permis de passer un excellent moment de lecture.

 

 

Résumé :

La place du musicien dans la cité a-t-elle vraiment évolué depuis le XVIIIe siècle ? Quelle réalité se cache derrière le faste du concert ? Comment gérer la perversité d'un chef d'orchestre ? Est-il possible de combiner l'idéal de son art avec la loi du marché ? Dans ces nouvelles, les artistes s'allongent sur le divan pour nous offrir une symphonie intime et inédite.

Tag(s) : #NOUVELLES, #MUSICIENS, #PSY, #SORCIÈRE, #MAGIQUE