Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-À une exception près

-Marina Scremin

-Éditions Textes Gais

-380 pages

-Young adult, romance, chronique, homosexualité, homophobie, adolescence
 

*Merci à Marina Scremin pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

 

*Éditions Textes Gais*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marina Scremin, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Une belle histoire où l'estime de soi et l'acceptation de qui nous sommes vraiment est mise de l'avant.
Maxence est un ados de 17 ans comme tous les autres, va à l'école, travaille le samedi et joue au soccer (foot) sa grande passion. À cause de son manque de temps, il se voit recaler d'équipe. Le jour de son premier entraînement, il fait la rencontre d'Emmanuel. Une amitié particulière commence dès le début. Pas facile d'être ami avec Maxence, il faut de la patience, mais au fil des semaines une intimité s'installe entre les deux garçons. Mais pour Maxence se nouveau sentiment ne passe pas bien, il ne comprend pas son nouvel intérêt pour Emmanuel puisqu'il n'est pas gai.
Leur amour-amitié vivra des hauts et beaucoup de bas parfois trop intense pour ne pas se faire du mal. Pour Emmanuel aucun doute qu'il est amoureux, mais pour Maxence, ce sera plus difficile, plus long et surtout plus douloureux. L'acceptation d'une nouvelle vie ne se fait pas sans heurt. Heureusement, ces deux jeunes hommes sont très bien entourés de gens compréhensif qui feront tout pour aider leurs amours et leurs questionnements.
La plume de l’auteur est très agréable et véhicule beaucoup d’émotions : honte, tristesse, peur, tension et joie. Un roman agréable à lire sans clichés, sans fioritures. Une belle histoire qui pourrait se passer n'importe où dans un cœur près de chez vous. Une seule étincelle suffit et apprendre à s'accepter sans craindre les jugements. 


 

Résumé :

À Malo-Les-Bains, dans les environs de Dunkerque, Maxence Galbert, 17 ans, mène une existence solitaire, entre ses cours au lycée et ses entraînements de football. Lors d'une séance, il fait la connaissance d’Emmanuel, jeune musicien passionné et extraverti.
Bien que tout semble les opposer, une amitié singulière va pourtant se créer entre eux. Ils n’ont ni la même vie, ni le même caractère, ni la même vision de l’avenir. Ils jouent seulement dans la même équipe.

Tag(s) : #ROMN YOUNG ADULT, #ROMANCE, #CHRONIQUE, #HOMOSEXUALITÉ, #HOMOPHOBIE, #ADOLESCENCE