Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Petite Zombie

-Valentin Auwercx

-Auto-éditions

-259 pages

-Fables, quête, innocence, dark fantasy

 

*Merci à Valentin Auwercx de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Valentin Auwercx, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Cathy :

Méloé, 4 ans ne comprend pas pourquoi elle est dans le noir, encerclée par des murs. Elle a beau appeler ses parents, aucune réponse.
Elle va retrouver la liberté grâce à de petits amis vivants sous terre, que fait elle a cet endroit ?
Où sont ses parents ?
C'est une surprenante lecture que je viens de terminer, l'univers dans lequel nous plonge Valentin Auwercx m'a tout d'abord déroutée, il m'a fallu quelques pages avant de trouver mes marques pour enfin apprécier ce que je lisais.
La petite Méloé est tellement touchante, complètement perdue, elle ne comprend pas qu'elle a quitté le monde des vivants, les êtres qu'elle rencontre sont loufoques, mais tout aussi attachants que la petite fille.
Le voyage que nous allons suivre, je l'ai ressenti comme une grande aventure, les obstacles sont nombreux, j'ai eu la sensation de pouvoir passer du rire aux larmes en une fraction de seconde.
Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, son imagination est dingue, sa plume est poétique, l'histoire est prenante, j'ai passé un excellent moment de lecture, l'univers m'a surprise et j'adore ça, qu'on arrive à me surprendre lors d'une lecture.

 

 

Résumé :

Dans notre tête, la partie immergée de notre esprit est la plus conséquente – comme pour un iceberg. L’inconscience se cache toujours en profondeur, bien en dessous de la conscience et de ses nombreuses pensées journalières. Quand on plonge sous la surface, on se rend compte de l’étendue et de la dangerosité de la chose. Méloé n’a que quatre ans au moment du drame. Précipitée sous la surface, elle découvre un monde dont elle n’a jamais soupçonné l’existence. Accablée par les ténèbres, la blondinette sacrifie ses sentiments afin de repousser les monstres qui tentent de l’engloutir. Mais une enfant peut-elle ressortir indemne du monde des adultes ? Méloé parviendra-t-elle à remonter à la surface ? Quand la brutalité de la réalité se heurte à l’innocence d’une enfant, les rêves fondent en cauchemars interminables.

 

Tag(s) : #FABLE, #QUÊTE, #INNOCENCE, #AUTO-ÉDITIONS, #DARK FANTASY