Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Canidia

-L'oeil de la nuit

-Kleo 

-Stories by Fyctia

-174 pages

-Fantastique, légende, magie, sorcière

*Merci à l'auteure de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Stories by Fyctia*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Kleo, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Bérénice est une jeune esclave, depuis toute petite, elle est très proche de Salone, le fils de ses maîtres.
En grandissant, ses sentiments ont évolué, elle l'aime, elle est persuadée que c'est l'homme de sa vie.
Une histoire d'amour impossible qui va faire basculer la vie de Bérénice, elle va devenir une Canidia.
Dès le début de cette histoire, l'auteure plante le décor, je me suis tout de suite attachée à Bérénice, ce qu'elle a vécu m'a touchée, mise en colère.
Petit à petit, le récit prend un tournant fantastique, plus j'avançais dans l'histoire plus il m'était impossible de laisser ma lecture de côté.
Le personnage de Bérénice évolue au fil des chapitres, sa vengeance prend forme petit à petit, j'ai aimé son côté sombre, on pourrait croire qu'elle va perdre son humanité, mais peut-être pas finalement.
La plume de l'auteure est très agréable, l'univers dans lequel elle nous plonge m'a beaucoup plu.
C'est une histoire sombre que j'ai eu plaisir à lire, il y est question d'amour, de trahison et de vengeance, certains passages sont violents, mais ils ont leur place dans ce récit. J'ai passé un très bon moment de lecture, une auteure que je serai ravie de lire à nouveau.

 

Résumé :

Comment devient-on une canidia ?

Il suffit d'un homme, d'un amour impossible. Moi, la gentille et douce Bérénice, je suis déterminée à le récupérer. Je refuse de le perdre, quitte à devenir une créature transcendée d'une folie meurtrière. Pour faire triompher notre union, j'accepterai tout.

Mais si la vérité était finalement ailleurs ?

Plus qu'une sorcière, je suis devenue l'œil de la nuit.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #LÉGENDE, #MAGIE, #SORCIÈRE, #CATHY LG