-Zana
-Sonia Pérez
-Auto-éditions, 2020
-171 pages
-Thrillers, science-fiction, suspense, expérience, légendes
*Je tiens à remercier l’auteur Sonia Perez pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Quel roman, quelle histoire captivante, une histoire audacieuse qui met en premier plan une femme qui dénote, Zana, tireuse d’élite qui se sent différente, et ce n’est pas seulement à cause de sa taille de 1m90. Mais lors de l’écoute d’un documentaire télévisé qui va être en lien avec son aïeule Zana de laquelle elle a hérité du prénom. Suite à ses découvertes, elle va chercher avec son ADN à tisser les liens avec ses ancêtres.
Cette quête de ses racines va lui permettre de vivre une grande aventure, remplie de rebondissements, de découvertes multiples, qui viennent confirmer son désir de savoir la vérité. Un roman rythmé, une histoire haletante, des péripéties surprenantes.
Sonia Perez a une plume addictive, nous sommes intégrés dans le récit dès le début, bien réussi pour un roman de moins de 200 pages. C’est un bon suspense qui garde le lecteur en haleine, car Zana a de l’énergie et elle va retracer la vie de son aïeule, femme sauvage capturée en Géorgie au XIXe siècle, un bon moment de lecture que je vous recommande.
Résumé :
Zana, une des premières femmes tireurs d'élite dans le RAID, sait que son contrat ne sera pas renouvelé dans quelques mois.
Elle se retrouve seule face à ses doutes sur son avenir et ses interrogations sur son passé familial, marqué par plusieurs morts violentes. Quand elle découvre l'existence d'une "femme sauvage" prénommée Zana, capturée au XIXe siècle dans les monts caucasiens, tout s'enchaîne : un test ADN confirme son lien de parenté avec cette femme mystérieuse et l'embarque dans une course-poursuite au cœur des terres géorgiennes, entre secrets d'Etats et expériences génétiques illégales.