Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Blind

-Joseph Kochmann

-Faralonn Editions

-448 pages

-Fantastique, horreur, meurtres

 

*Merci à Joseph Kochmann de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Faralonn Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Josepgh Kochmann(FB)*

Le commentaire de Cathy :

Avec ce roman, je découvre la plume de Joseph Kochmann, et quelle plume! Dès les premières pages une scène des plus sanglante nous est proposée.
À Orshen, une soirée tourne au carnage, six jeunes se font massacrer par un homme qui ne fait que répéter les mêmes mots " je suis Blind, la justice est aveugle ".
Le jeune Johan va se retrouver, bien malgré lui, plongé au cœur d'un grand mystère, va-t-il réussir à obtenir la justice dans cette ville ?
C'est une histoire originale que nous propose l'auteur, au fil des chapitres les pièces du puzzle, qu'ils a mis en place, s'emboîte les unes après les autres.
C'est un récit noir, l'ambiance sombre est palpable, j'ai passé un bon moment de lecture, ce roman n'est pas recommandé à tout public, il faut avoir le cœur bien accroché lors de certains passages.
Le style de l'auteur est très bon, il fait preuve de beaucoup d'imagination, j'ai aimé le rythme et surtout de suivre plusieurs histoires en parallèle.
Mention spéciale pour cette fin surprenante pleine d'originalité.


 

Résumé :

Suite à l'horrible massacre de six adolescents, Johan, jeune Orshenois de 16 ans, se réveille dans un étrange tribunal dirigé d'une main de fer par Blind, monstrueux aveugle à la peau brûlée. Le voici à présent obligé de résoudre tous les mystères d'Orshen : une fille aux cheveux bleus battue puis tuée, un tatou bipède géant meurtrier, un amoureux transi suivi par de sombres nuages... Johan parviendra-t-il à faire justice dans cette ville où la neige semble ne jamais s'arrêter ?

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #HORREUR, #MEURTRES, #CATHY LG