Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Dessine-moi un enfant

-Laura Vaissaud

-Éditions Librinova

-576 pages

-Suspense, thriller, disparitions, énigmes, enfant, compte à rebours

 

*Merci à Laura Vaissaud, pour ce service de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Laura Vaissaud (FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Ouf ! Énorme coup de cœur pour cette lecture, qui m'a donné de superbes heures de lecture !
Laura Vaissaud, nous offre un premier roman, et rien ni dans le style, ni dans la trame pourrait nous le faire ressentir.
Amanda et Marc ainsi que leur fils Théo, âgé de 8 ans, sont une famille bien ordinaire, heureux, jusqu'au jour où le drame s'est produit. Théo, accompagné de son père, est au terrain de jeu, et puis tout à coup, plus de Théo. Alors que l'on croit à une blague de la part de l'enfant, les heures s'écoulent et sans aucune trace de celui-ci.
Le pire cauchemar des parents vient de commencer.
Après quelques mois, l'enquête piétine, aucune piste pour retrouver Théo. Pendant ce temps, Amanda dépérit, et Marc est bouleversé, dans le couple rien ne va plus, Amanda accuse Marc, et Marc ne sait plus quoi dire ou quoi faire.
La meilleure amie d'Amanda, Josiane devient un suspect potentiel, alors que l'on apprend qu'elle est sérieusement attirée par Marc.
Et puis des choses bizarres se produisent. Des objets appartenant à Théo, disparaissent de sa chambre, l'ordinateur de la famille a aussi été visité. De nouvelles pistes s'ouvrent pour les enquêteurs. Tous ou à peu près deviennent suspect.
On découvre qu'il y a de la magouille dans le département des enquêteurs, mais on ne sait pas qui, et ce n'est pas faute d'avoir pensé savoir, mais non je n'y suis pas arrivé.
Qu'on le veuille ou non, on est embarqué à pieds joints dans l'enquête, recevant en même temps que les enquêteurs, de nouvelles énigmes à résoudre pour arriver à sauver l'enfant et croyez-moi, j'ai travaillé fort sur ces énigmes.
Quelqu'un les oblige à jouer à un jeu, s'ils ne veulent pas jouer, l'enfant va mourir. Amanda est persévérante, et rien ne l'arrête pour retrouver son petit garçon, j'imagine que l'on ferait de même si on était à sa place. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire parce que ce serait trop facile de vendre la mèche.
C'est un suspense captivant, qui nous fait aller de tous les bords, et puis revirement, un autre fait se présente, et nous fait changer d'idée jusqu'au nouveau revirement. Avec les enquêteurs et les spécialistes en informatique nous aussi, on essaie de décrypter ces messages, mais si eux n'y arrivent pas et bien sûr nous non plus.
À la fin de chaque chapitre, on a une petite pensée qui vient de Théo, ce qui nous donne espoir qu'il est encore en vie. Mais ce qu'il dit pourrait nous donner des frissons dans le dos.
J'ai ressenti fortement le désespoir et la peine d'Amanda et de Marc. À propos de Josiane, je ne savais plus quoi penser, et qui sont ces personnes qui semblent être au courant de bien des choses. Qui entre à son gré dans l'appartement de Marc et d'Amanda ? Qui essaie de diriger les soupçons vers Josiane ? Est-ce qu'il y aurait des choses que les personnes impliquées se doivent de révéler ?
Un roman de presque 600 pages que je n'ai pas été en mesure de mettre de côté. Des personnages solides, frappants. Une histoire bien montée, un scénario très plausible, des énigmes qui ne peuvent faire autrement que de nous accrocher sérieusement et l'auteure ne nous lâche pas avant la fin, fin d'ailleurs qui nous faire dire un gros Ahhhh!
Je suis totalement en admiration pour le premier roman de cette auteure, et j'espère vraiment que nous pourrons la lire de nouveau. Je vous recommande cette lecture de tout cœur, et je vous souhaite un énorme coup de cœur comme fut le mien !

Un petit mot sur la couverture, qui m'a accroché dès le départ!

 

Résumé :

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour retrouver votre enfant ?
Le jeune Théo a disparu sans laisser de traces, au grand désespoir de sa mère, Amanda. L’enquête piétine, jusqu’au jour où la police reçoit un étrange message : « Si l’on ne joue pas, très tôt sonnera le glas. » La vie de l’enfant ne tient plus qu’à un fil. Les instructions du mystérieux expéditeur sont claires. Il faut se plier au jeu pour retrouver Théo avant la fin du compte à rebours…
Le combat pour la vérité commence et Amanda n’a qu’une seule règle : ne jamais abandonner.
Que cache en réalité cette disparition ?

Tag(s) : #SUSPENSE, #THRILLER, #DISPARITION, #ÉNIGMES, #ENFANT, #COMPTE À REBOURS, #FAMILLE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M