Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur André Ford et DOLA Communications pour ce service de presse*

-Terbium - Eldorado de glace 
-André Ford
-Éditions de l'Apothéose 
-360 pages
-Roman d’aventure, espionnage, suspense, enjeux miniers et territoriaux, service secret canadien

*Les Éditions de l'Apothéose*

*Dola Communications*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un récit qui se déroule dans des terres rares de l'Arctique, avec le soleil de minuit. Une histoire dans des lieux assez hostiles puisque le froid, l'éloignement, la population inuite, mais qui sera le lieu de mission de Mike Gagnon, pilote assez intrépide, que nous allons suivre ces voyages en haute altitude au cœur de la région nordique. C'est un roman assez intéressant qui m'a captivé dès le départ, je me suis prise d'amour pour ce fameux Mike Gagnon que j'ai trouvé dès le départ, très intrigant et qui suscitait ma curiosité, car je ne pouvais pas comprendre toute la portée de ses actions. Un roman d'aventures qui m'a vraiment dépaysé, qui m'a permis de voguer au sein d'intrigues sentimentales, politiques, corruptions, guerres des ressources naturelles, ou les grandes nations telles que la Chine, les États-Unis d'Amérique, et le Canada. Quel mélange explosif, nous offre André Ford.
Au cœur de l'archipel de l'Arctique canadien, certains vont essayer de vivre et d'autres de profiter. André Ford signe avec “Terbium”, son premier roman, je vous avoue qu'avec le suspense qu'il a réussi, il est bien mené dans ce thriller géopolitique, d'aventure, techno polar, à créer pour moi une addiction sans bornes, je l'ai lu d'une seule traite et je l'ai relu, tellement ce roman m'a conquise. Je vous le recommande, sans aucune crainte, c'est un roman COUP DE COEUR, qui vous fera passer un moment inoubliable.
En tout cas, moi, je vais surveiller cet auteur pour ses futurs ouvrages.


Résumé :
L’hégémonie de la République populaire de Chine n’est pas sans surprise. Leur historique d’invasions de territoires et de vols de matières premières non plus, dont certaines des leurs s’amenuisent. Lorsqu’une de leurs équipes écumant l’Arctique canadien découvre un riche gisement de Terres Rares d’une importance stratégique, toute la puissance chinoise se met en œuvre pour le voler. Une mission d’une hardiesse peu commune est montée pour envahir le territoire canadien et voler ce précieux minerai au Canada.

Tag(s) : #ROMAN D'AVENTURE, #ESPIONNAGE, #SUSPENSE, #ENJEUX MINIERS ET TERRITORIAUX, #SERVICE SECRET CANADIEN, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L