*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*
-Cette femme inconnue que j'aime et qui m'aime
-Claude Bourdoncle
-Les Éditions Librinova
-568 pages
-Roman d’aventure, action, science, amour, amitié
Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, on touche à ce qui sont des codes temporels, ces codes qui se composent d'une série de huit chiffres qui indiquent l'heure, la minute, la seconde et le numéro de l'image. Le timecode permet d'aider dans la synchronisation et dans la gérance de l'image et du son.
Kate est une scientifique, plus particulièrement une biologiste très cartésienne, elle a déjà travaillé au sien des services secrets où elle faisait équipe avec un historien du nom de Clovis, il travaillait ensemble sur des enquêtes, surtout sur une intrigue qui réunissait des contacts qui ont différentes affinités comme la médiumnité, la voyance, la télépathie, le profilage, ainsi que des sociétés secrètes, des francs-maçons et autres.
Dans ce roman, on baigne dans une atmosphère de surnaturel, de paranormal avec des faits réels du côté des faits historiques qui ont marqué des gens. Kate aura à mettre ses convictions à l'épreuve, mais comme elle fait un binôme équilibré cela va l'aider à ne pas paniquer ou à se sentir débordé. Le voyage dans le temps qu'ils feront leur fera vivre une expérience inoubliable. Ce retour dans le passé, peut ébranler des souvenirs que nous portons en nous, la mémoire se souvient de lieux, des êtres humains, des odeurs, des événements, etc. Puisque dès que Kate porte secours à Sto, lui reconnaît la femme qu'il a toujours aimée, malgré ses bons sentiments, il reste les ennemis qui sont toujours là et nous devons trouver un moyen de protéger le secret.
Une bonne lecture, très intéressante. La plume de Claude Bourdoncle nous embarque dans l'intrigue dès le départ. Une histoire passionnante et captivante qui nous permet de voyager dans le temps et dans l'espace. Une lecture que je vous recommande afin de découvrir tout comme moi, la plume de Claude Bourdoncle.
Résumé :
Lorsqu’une inconnue vient lui porter secours, Sto reconnaît la femme qu’il a toujours aimée. Comment gérer cette rencontre quand son ennemie vient de lui lancer un défi qu’il ne peut refuser ? Sto décide d’impliquer cette femme et de lui demander de l’aide « à sa manière ».
Kate, cette inconnue, ne se doute pas qu’elle (re)trouvera l’amour et que le destin a d’autres projets pour elle que des vacances tranquilles en famille. Cette biologiste cartésienne, ancienne membre des services secrets, découvrira un conflit qui a débuté le vendredi 13 octobre 1309. Elle devra remettre en question toutes ses convictions pour résoudre l’affaire la plus complexe de sa carrière.
Avec l’aide de Clovis Bos, son ami historien, elle fréquentera médium, profileuse, télépathe, francs-maçons, sociétés secrètes, sera plongée au cœur de l’Histoire, devra lutter contre des individus sans scrupules et être confrontée à des choix difficiles avant de mettre à jour un incroyable secret…
Un roman passionnant, plein de surprises, qui nous rappelle l’impermanence des choses et de nos convictions… Et si c’était vrai ?