Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada spécialement à Céline pour ce service de presse*

-Le sourire contagieux des croissants au beurre

-Camille Andrea

-Éditions Plon, distribué par Interforum Canada

-384 pages

-Feel-good, humour, café, sourire, bonheur, quête, développement personnel

 

*Interforum Canada*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Éditions Plon*

Le commentaire de Lynda :

Quand j'ai reçu ce livre en service de presse, je dois dire que la couverture m'a fait sourire, et puis le titre également, avant même de lire la 4e de couverture, je savais que j'allais aimer ce livre, question de feeling !
Et ce fut le cas.
Oh, ce n'est sûrement pas le roman du siècle, mais j'ai pris un très grand plaisir à le lire, un mélange de feel-good, d'humour et de développement personnel.
Pierre Boulanger, et bien oui un nom prédestiné pour son métier, est un chef français, roi des fameux croissants, marié à une avocate et père d'un petit garçon. Tout va donc très bien pour lui, hélas, il y a un mais...
C'est un peu la routine, et sa vie devient méthodique et un peu morne, jusqu'au jour où il fera une rencontre qui pourrait tout changer.
Cette rencontre, c'est un vendeur ambulant, un vieux monsieur, qui veut lui vendre un café, mais attention, ce sera 1 million pour ce café, pourquoi ? Et bien parce que c'est le meilleur café du monde et que ce café va littéralement changer sa vie !
Et bien que fera Pierre Boulanger, et vous, que feriez-vous? Risquer une grosse somme si cela pourrait vous assurer un bonheur parfait ! C'est un pensez-y bien, n'est-ce pas ?
Une lecture qui se fait assez rapidement, pas compliqué, mais qui en bout de ligne fait réfléchir.
Les personnages sont assez sympathiques, du moins pour la plupart, et l'histoire un peu fantaisiste quand même, mais ça se lit très bien et rapidement, on est embarqué assez solidement, à un tel point que l'on veut savoir ce qui va se passer, et qui nous pousse à tourner les pages rapidement.
Non, ce n'est pas un coup de cœur, mais pas très loin, c'est par contre un bon divertissement, un bon moment de lecture.
Et je vous confie un petit secret, cet auteur (masculin ou féminin) on ne sait pas, est semble-t-il un pseudonyme pour un auteur bien connu, mais qui??
Une lecture que je vous recommande pour passer un bon moment, et pour faire connaissance avec le roi des croissants et la question à un million de dollars!

 

Résumé :

Le bonheur c'est comme la pâtisserie, rien ne sert d'avoir les ingrédients si on n'a pas la recette...
A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l'ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu'au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie...
Cette rencontre magique avec un vieux vendeur de hot-dogs ambulant ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l'amour, et à la vie.

Une intrigue pâtissière et spirituelle menée à tambour battant entre les Etats-Unis, le Groenland et le Pérou à la recherche d'un café miraculeux qui rend les gens heureux dans lequel l'auteur a mis toute sa belle expérience de vie.

Tag(s) : #FEEL-GOOD, #HUMOUR, #CAFÉ, #SOURIRE, #BONHEUR, #QUÊTE, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #CROISSANT, #LYNDA M