Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Complice Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Meurtre au pied du pont Gard

-Al Martin

-Complice Éditions

-218 pages
-Policier, enquête, meurtres, clinique psychiatrique

 

*Complices Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : ♥ COUP DE COEUR ♥
Un roman qui se lit avec un sourire en coin, à prendre au second degré, mais une enquête de meurtre qui nous intrigue jusqu’à la fin.
Le bonheur que j’ai eu de suivre l'adjudant-chef Trèchaud et le sergent Bradroi dans cette enquête pour le moins intrigante. D’abord par la curiosité des noms des suspects et par le lien qui règne autour d’un certain médicament
L’enquête commence par la découverte du corps de Kitomb Denho, le problème, c’est que plusieurs suspects s’ajoutent, au fil des recherches, car le cadavre avait plusieurs ennemis. On se promène entre mensonge, vol, chantage et psychiatrie. Et pour faire encore plus compliquer, on y rajoute des cadavres. Qui peux vouloir berner l’adjudant-chef et son sergent avec toutes les complications qui embrouille l’enquête.
Ce fut ma première lecture de cet auteur, mais pas la dernière, sa plume drôle et noire à la fois, ses personnages tous plus atypiques et originaux les uns des autres.
Un roman policier, mais avec un cadre hors de l’ordinaire sans oublier les magnifiques jeux de mots de l’auteur autour des noms de personnages, un délice à lire.
 

Résumé :

Le corps d'un jeune homme est retrouvé sans vie au pied du Pont Du Gard, la thèse du suicide ou celle de l'accident sont rapidement écartées. L'adjudant-Chef Trèchaud et le sergent Bradroi vont devoir faire preuve de perspicacité et leur sens de la déduction sera mis à rude épreuve. En effet, l'affaire est opaque, et s'embrouille entre faux témoignages, suspects en grand nombre, nouveaux cadavres, trafics et chantages, le tout ramenant trop souvent vers une clinique psychiatrique où se mijote des intrigues à la sauce pimentée de neuroleptiques. Mais qui parmi les curieux personnages qui peuplent ce roman a commis les crimes ? Et surtout qui de nombreux suspects semble s'amuser follement à berner les enquêteurs ?

Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #MEUTRES, #CLINIQUE PSYCHIATRIQUE, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C