Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Libre Expression, ainsi qu'à Patricia Huot, pour ce service de presse*

-En voiture! All Aboard!

-Arlette Cousture

-Éditions Libre Expression

-144 pages

-Nouvelles, provinces, désir, espoirs

 

*Éditions Libre Expression*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Arlette Cousture, FB*

 

Le commentaire de Lynda :

Un tout petit livre qui se lit en un rien de temps, mais tellement bon.
Arlette , nous entraîne avec elle dans un train pour un petit voyage à travers le Canada.
Tout au long du voyage à travers les 10 provinces, Arlette, nous offre une petite nouvelle à chacune de ces provinces, qui parle bien souvent d'amour, certaines de ces histoires, comme elle le mentionne, dans le résumé, ont quelque chose de vrai.
Ces histoires, je les ai aimées chacune à leurs façons et pour différentes raisons, mais j'ai adoré. Parfois tristes, parfois touchantes, mais chacune vient nous chercher d'une façon ou d'une autre.
Ce qui n'est pas étonnant avec la plume d'Arlette, grande auteure, qui par ses mots atteint directement notre cœur, du moins c'est ce qui est toujours arrivée pour moi !
Je vous recommande cette lecture, pas très longue, mais remplie d'amour et surtout d'espoir et qui fait du bien à lire, un petit voyage à travers le Canada, assis bien confortablement dans notre fauteuil ! Et en passant la couverture n'est-elle pas sublime!

 

 

Résumé :

« Le plaisir d'être dans un train. Vase clos. Être assise et regarder passer la vie. Être à table et manger avec des gens qui ont des vies intéressantes. En être gavée. Je savais qu'il y aurait là une riche pépinière d'âmes. J'ai été gâtée. »

Au cours d'un voyage en train à travers le Canada, l'écrivaine Arlette Cousture a imaginé dix histoires, une par province, la plupart presque vraies, qui s'entremêlent parfois. Des femmes et des hommes se croisent, transportant leurs espoirs et leurs déceptions, se confient ou rêvassent, se reconnaissent ou se rencontrent. Tous ont un désir éperdu d'être vus, aimés, compris, consolés.

Tag(s) : #NOUVELLES, #PROVINCES, #DÉSIR, #ESPOIR, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M