Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Les Yeux d'Iris

-Magali Collet 

-Taurnada Éditions, collection Le Tourbillon des Mots

-245 pages

-Thriller psychologique, pacte, vengeance

 

*Taurnada Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Magali Collet, FB*

Le commentaire de Cathy : ❤ Coup de coeur ❤

Avec son nouveau roman, Magali Collet nous propose de découvrir une autre facette de son talent, j'avais eu un coup de cœur pour " la cave aux poupées ", elle nous fait plonger dans tout autre chose, mais d'une qualité comparable.
Le résumé, plutôt énigmatique, a titillé ma curiosité, je vais d'ailleurs rester très vague sur l'histoire en elle-même pour garder le suspense intact.
Il y a plusieurs années, un pacte a été passé entre amis, il est dorénavant temps de tenir sa promesse.
Au fil des pages nous découvrons, petit à petit, ce qu'il s'est passé pour qu'une telle promesse ait été faite.
L'auteure nous fait naviguer entre passé et présent, nous découvrons avec horreur ce qui est arrivé il y a plusieurs années à un des personnages, à partir de ce moment, les choses ont commencé à s'éclaircir dans mon esprit.
La psychologie des personnages est très bien travaillée, on finit par comprendre les raisons qui les poussent à agir de cette façon.
Plus on avance dans l'histoire plus on est pris dans un engrenage, on a envie de savoir ce qu'il va se passer, l'intrigue est prenante, les rebondissements nous retournent le cerveau, la tension, qui augmente au fil des chapitres, nous empêche de reprendre notre souffle avant la toute fin qui sonne comme une délivrance.
Quelques scènes m'ont fait froid dans le dos, ces passages sont d'une grande violence, les descriptions qui nous sont données les ont rendus très visuelles.
Ce roman, je l'ai dévorée, absorbée par l'atmosphère sombre, je me suis laissé porter, captivée par cette histoire, je n'ai pas vu les pages se tourner, je viens de passer un incroyable moment de lecture.

 

Résumé :

Un meurtre et un suicide.

Trois hommes. Trois femmes.

Des retrouvailles.

Un pacte.

Tout se paye, même l'amitié.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #PACTE, #VENGEANCE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG