Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions Triptyque et Le Groupe Nota Bene pour ce service de presse*

-Le livre des mers anciennes
-Marie-Christine Boyer
-Les Éditions Triptyque
-196 pages
-Roman fantastique, mystère, poésie, paysage, onirique

*Éditions Triptyque*

*Marie-Christine Boyer, FB*

*Groupe Nota Bene*

Le commentaire de Martine :
Un bon récit d'ambiance, onirique et de description poétique, c'est un beau voyage au cœur des souvenirs, qui amène Clara à suivre la quête de son grand-père. Cet homme qui était un capitaine de bateau et qui a disparu en mer. Une histoire qui relate les souvenirs qui font appel à la mémoire, est-ce qu'ils sont tous de vrais souvenirs ou bien sont-ils ceux que l'on s'invente ?
Un récit court, intense, avec une portée mystérieuse, un roman qui porte en son cœur le sujet de la disparition et de l'abandon. Un bon roman dont j'ai apprécié la lecture, écrit de la plume d'une auteure que je compte bien lire d'autres ouvrages. Je vous le recommande.


Résumé :
Dans ce récit parfois onirique, la géographie des lieux se mêle aux souvenirs, réels ou inventés. Le ciel et la terre reflètent les paysages intérieurs de Clara, partie sur les traces d’un grand-père disparu mais omniprésent. Au-delà de la poésie avec laquelle elle aborde les mystères, Clara cherche une manière d’appréhender le monde, de s’y reconnaître peut-être.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #MYSTÈRE, #POÉSIE, #PAYSAGE, #ONIRIQUE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L