Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse *

-Accidental killers
-Isabelle Lagarrigue
-Éditions Librinova
-297 pages
-Roman dramatique, résilience, espérance, amour, culpabilité, drame 

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Isabelle Lagarrigue, FB*

Le commentaire de Carole : 
Jusqu’où pouvons-nous être tenu responsable d’un acte avec de graves conséquences quand nous sommes tueurs accidentels. Prendre une arme à feu à 4 ans et l’utiliser, fait-il de cet enfant un tueur. Déclencher le frein à main d’une auto ou bien mettre le feu accidentellement à 6 ans en causant la mort, c’est grave, mais ces gestes sont fait en toute innocence. Le problème réside dans la douleur que ces actions ont laissée dans le subconscient de ceux qui ont posé l'acte irréversible. Ava, qui vit en France, est une étudiante en psychologie et va s’exiler quelque temps au États-Unis pour participer à un programme pour démystifier les accidental killers. Le coach du programme est Cornell et une belle complicité s'installe entre eux. En tant qu’observatrice, elle va tenter de comprendre entre autres Janice, Lexie et Aaron. Elle pensait que ce serait facile de s’approcher d’eux, mais c’est beaucoup plus compliqué qu’elle ne le pense. D’autant plus qu’un d'entre eux ne la laisse pas indifférente. Ava a elle-même beaucoup de difficulté à profiter pleinement de la vie est-ce que son passé cache quelque chose ? Ce roman est une fiction, mais l’auteur nous avise que les faits cités sont déjà réellement arrivé, ce qui rend l’histoire encore plus tragique. Un sujet d’une grande délicatesse abordé avec beaucoup de finesse par l’auteure fait en somme que nous passons au travers notre lecture rapidement. J’ai aimé le thème et l’intrigue, les personnages sont dans le début vingtaine et malgré la culpabilité qu’ils traînent, l’auteur leur a bien attribué une carapace qui donne l’impression qu’ils sont inatteignables. Des accidents qui laissent des traces quasi-ineffaçables tout simplement parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Vont-ils finalement pouvoir vivre en oubliant cette faute, le programme est-il à la hauteur de leur attente ? C'est à découvrir en parcourant ce roman que je vous recommande. 


Résumé :
L’histoire dit que j’ai tué mon petit frère avec l’arme à feu de mon père, rangée dans le tiroir de son bureau, lorsque j’avais quatre ans. Je me souviens du bruit, du silence qui a suivi et des cris de ma mère. C’est comme un enchaînement : boum, silence, cris. À part ça, c’est le vide. »
L’année dernière, aux États-Unis, plus de 150 000 individus ont accidentellement ôté la vie à une ou plusieurs personnes. On les appelle les accidental killers.
Je m’appelle Ava. J’ai 20 ans, je suis étudiante en psychologie et je veux comprendre comment les accidental killers arrivent à vivre avec un mort sur la conscience.
J’ai besoin de savoir. 
Un roman poignant sur la résilience, l’espoir et l’amour.

Tag(s) : #RÉSILIENCE, #ESPÉRANCE, #AMOUR, #CULPABILITÉ, #ROMAN DRAMATIQUE, #CAROLE E