Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Évidence Éditions de m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Le ruban bleu
-Marie Kulinski
-Évidence Éditions, collection Aime
-390 pages
-Romance historique, XVIIIᵉ siècle, pirates, destin de femme 

*Évidence Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marie Kulinski, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
Elizabeth Rogers, est une jeune fille qui n’aime pas beaucoup les convenances, et la vie dans le monde mondain. Malheureusement, elle est la nièce du gouverneur, qui a été muté à Nassau, pour faire le ménage dans le monde des pirates. À l’arrivée de leur bateau, dès qu’elle met les pieds sur le quai, son ruban s’envole, et atterrit aux pieds d’un homme, qui au premier regard lui chavire le cœur. Cet homme est le Capitaine Charles Vane, pirate célèbre qui navigue au côté de Barbe Noire. C’est auprès de cet homme, qu’elle veut vivre, et non dans le monde de son oncle. Après le premier baiser, Elizabeth sait que sa destinée vient de changer à jamais. Elle deviendra elle aussi, une pirate.
Son histoire, et ses aventures ne seront pas toujours colorées de rose. Ce monde est parfois dur et cruel. Et surtout, depuis son départ précipité avec son amant, ils ont la flotte britannique à leurs trousses.
Quel sera l’avenir sur les flots ? Une vie de pirate sur les mers n’est pas de tout repos, même pour une jeune femme de la haute bourgeoisie.
L’amour a triomphé dans le cœur de la belle, mais à quel prix ?
Une belle histoire historique, qui nous fait vivre les derniers souffles de l’époque de la piraterie. L’auteure, avec sa plume fluide et bien étudiée, nous fait ressentir l’odeur de la mer, du sable, de la peur et du courage. Des personnages qui nous font vivre des émotions, du plus sympathique au plus vil, et le bon n’est pas toujours celui que l’on croit être. 

Résumé : 
En 1718, Elizabeth Rogers, jeune fille malicieuse mais pliée aux convenances de la haute société anglaise, arrive aux côtés de sa gouvernante et du gouverneur à Nassau. Pendant que l’âge d’or de la piraterie se termine, les sentiments de la jeune fille pour le pirate Charles Vane vont à jamais changer son destin. Elizabeth va peu à peu s’affranchir des convenances et permettre à sa vraie personnalité de voir le jour. Elle franchira les épreuves que la vie lui impose pour tenter de devenir une femme libre et heureuse.

Tag(s) : #ROMANCE HISTORIQUE, #18E SIÈCLE, #PIRATES, #DESTIN DE FEMMES, #NATHALIE C