Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Corinne Legrand pour ce service de presse*

-Post Meridiem
-Michèle Lesage-Catel
-Les Éditions Librinova
-274 pages
-Roman policier, droit, politique, famille, amitié, révélations

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Un roman bien construit qui me fait penser à un bon polar, issu d'une histoire lointaine dans le passé, mais proche de la famille de l'écrivaine.
L'histoire est tirée d'un fait divers réel, dans les années 60 dans la bourgeoisie parisienne. Ça commence avec deux coups de fusil qui se font entendre, une femme tue son mari dans un restaurant. Cette femme, meurtrière affirme avoir tué son mari pour sauver leur fils. On assiste au procès de celle-ci qui nous présente une accusée intelligente, manipulatrice, malfaisante, qui sait très bien jouée avec ses charmes, on sent que la tension monte de plus en plus, le suspense est intense. Elle essaye de tout faire passer sous le fait d'un crime commis sous l'effet de la passion. Quel genre de passion est logique afin de commettre un meurtre.
Un roman bien écrit, agréable à lire, avec des personnages intéressants. Le style est direct, incisif, qui décrit très bien un crime commis au sein de la bourgeoisie faisant appel à des questions et des valeurs fondamentales. Un récit captivant, humain et très émouvant qui m'a plu, une bonne intrigue avec un dénouement surprenant. Je vous le recommande, c'est une bonne histoire tragique qui nous relate la descente aux enfers d'une famille. 


Résumé :
Pierre-Marie Puysaigues dit PM, avocat connu au zénith de sa vie, est approché par une jeune journaliste qui enquête sur les intrigues menées par un ministre dans un célèbre restaurant parisien. Lors de réunions au restaurant avec des banquiers, des industriels et des femmes aux activités incertaines, des enveloppes suspectes sont échangées. Les évènements font voler en éclat son image d'avocat à succès et l'illusion d'une famille parfaite et PM révèle un double visage. Cynique, menteur, calculateur, maître-chanteur, il glisse vers un imbroglio politique, fiscal, policier et familial. Rattrapé par des révélations sur le passé de sa famille et des personnages troubles qui menacent ses enfants, PM disparait. L'intrigue met en avant des personnages hauts en couleur, brossés dans un style vif et acéré, et nous fait voyager à travers la France et l'Italie, jusqu'à l'épilogue sur une plage de Sicile.

Tag(s) : #POLICIER, #DROIT, #POLITIQUE, #FAMILLE, #AMITIÉ, #RÉVÉLATIONS, #MARTINE L