Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Claire Bertin de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse* 

-La mélodie de nos rêves  
-Claire Bertin
-Auto-éditions
-430 pages
-Feel good, famille monoparentale, rêve 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Claire Bertin, FB*

Le commentaire de Cathy :
Cette histoire débute avec la victoire d’Emma à un télé-crochet, l’adolescente devient très vite une étoile montante de la scène musicale française.
Sophie, qui élève seule ses deux filles, va très vite voir son quotidien, jusqu’alors bien huilé, être modifiée.
Voir les rêves de sa fille se réaliser lui fait repenser à ceux qu’elle a elle-même enfouis.
Claire Bertin est une auteure que j’aime lire pour la douceur, la beauté des sentiments qu’elle arrive à mettre dans ses histoires, ayant eu la chance de la rencontrer lors d’un salon, je peux vous dire qu’elle est elle-même très lumineuse, un rayon de soleil.
Sophie a une jolie famille, avec ses deux filles, Emma et Alice elles forment une famille soudée.
En alternance, nous suivons Sophie sur des moments clef de sa vie, en 2021 dans son rôle de maman et au début des années 2000 au temps de son adolescence.
Cette histoire nous parle d’amour, de chemin de vie, de désillusion également surtout lorsque l’on voit que Sophie a dû laisser de côté ses propres rêves afin d’élever ses filles.
J’ai eu envie de secouer la jeune Sophie, j’avais envie de la voir ouvrir les yeux sur l’homme qu’elle avait choisi, j’ai détesté cet homme, sa façon d’être m’a exaspéré.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, la plume fluide de Claire Bertin me plaît toujours autant, vivement à le prochain roman. 

Résumé :
Sophie, mère célibataire de deux ados, mène une existence ancrée dans un quotidien parfaitement orchestré et sans surprise.
Le jour où Emma, sa fille aînée, remporte un télé-crochet, et devient l’une des étoiles montantes de la scène musicale française, c’est l’étincelle.
Se rencontrent alors les rêves qu’elle a enfouis et ceux que ses filles sont déterminées à réaliser. 

Tag(s) : #FEEL-GOOD, #FAMILLE MONOPARENTALE, #RÊVE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG