Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-La dernière maison avant les bois
-Catriona Ward
-Éditions Sonatine, via Interforum Canada
-416 pages
-Thriller psychologique, fantastique, policier, drame, disparition d'enfants

*Éditions Sonatine*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Déroutant est le premier adjectif qui me vient à l’esprit maintenant que je viens de terminer ma lecture.
L’auteure nous fait embarquer dans un voyage intrigant, surprenant, une fois embarqué impossible de laisser de côté ce roman avant d’avoir obtenu toutes les réponses aux questions que je me posais.
Ted Bannerman, vit dans une maison isolée dans l’impasse de Needless Street, l’homme est solitaire et asocial, un personnage étrange qui onze ans plus tôt a été suspecté quand la petite Lulu a disparu.
Dee, qui vient d'emménager dans la maison voisine, est persuadée qu'un terrible secret pèse sur les lieux, elle est déterminée à surveiller le moindre mouvement de cet homme vivant dans la dernière maison avant les bois.
Cette histoire est originale, un huit clos sombre où le fantastique et l’horreur se mêlent avec brio, l’auteure nous permet de découvrir le cheminement de chaque personnage, chacun donne de la voix, partage avec nous leurs pensées les plus secrètes, tous même le chat.
Catriona Ward a une plume magique, elle nous propose un récit mystérieux, un mystère qui nous est dévoilé qu’à la toute fin, le suspense nous embarque pour ne plus nous lâcher, ce roman est incroyablement bien construit, je viens de passer un moment de lecture bouleversant.


Résumé :
Dans l'impasse de Needless Street, à la lisière des ombres de la forêt, se dresse une maison. Isolée, solitaire, à l'image de ses habitants qui vivent à moitié reclus derrière ses murs. Parfois y résonnent les rires d'une petite fille, parfois ce sont les miaulements d'un chat. Parfois on aperçoit le propriétaire, Ted Bannerman, arpentant le jardin de sa démarche craintive et nerveuse.
Dee, qui vient d'emménager dans la maison voisine, est persuadée qu'un terrible secret pèse sur les lieux. Aurait-il quelque chose à voir avec cette disparition d'enfant onze ans plutôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison de Needless Street ? 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #FANTASTIQUE, #POLICIER, #DRAME, #DISPARITIONS D'ENFANTS, #LYNDA M