Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Andara Éditions spécialement à Catherine pour ce service de presse*

-Passion torréfiée
-Tome 1 :  Entre deux cafés
-Marie-Pier Meunier
-Éditions Andara
-336 pages
-Roman contemporain, émancipation, passion, amour

*Éditions Andara*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marie-Pier Meunier, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Combien de femmes s’oublient totalement une fois adulte, mariée et mère de famille. Et bien, c’est le cas de Laurie et de plusieurs d’entre nous.
Tout ne va pas pour le mieux dans le monde de Laurie, oh oui, elle semble mener la vie parfaite, mais ce n’est pas le cas, surtout avec son conjoint Louis-Philippe, disons que la magie de leur couple s’effrite. Laurie qui relève d’une dépression nerveuse, fait pourtant tout ce qu’elle peut pour raviver la flamme, mais ça semble être peine perdue.
Pour le bien de ses enfants, elle fait semblant. Au travail, aussi, elle doit être la femme presque parfaite. Mais jouer à la perfection, épuise, et Laurie n’en peut tout simplement plus.
Et puis un nouveau collègue de travail arrive, et quand Laurie fait sa connaissance, et bien, c’est le feu d’artifice devant ses yeux et dans son cœur.
Matthew, saura lui faire sentir qu’elle est encore une femme avant tout, qu’elle est elle, pour ses qualités, sa personnalité, et même ses défauts.
Laurie se pose un tas de questions, probablement les mêmes que vous et moi se sont posés un jour ou l’autre dans notre vie.
Ce roman, c’est la vie, c’est un petit bijou, c’est une histoire qui vient nous confirmer que ce n’est pas seulement dans notre tête que nous nous sommes oubliées. Laurie, comme bien des femmes se doit de performer, d’être parfaite en tout point, et ça et bien ça devient très lourd à porter.
Une super belle plume, une plume réaliste, non ce n’est pas un conte de fées, on adore Laurie, on l’admire et on se pose les mêmes questions. J’ai tout simplement adoré tout de ce livre qui nous parle de famille, de couple, de travail, de la femme et de l’amour.
Il y aura une suite, et je ne me possède plus à savoir la suite de cette histoire, parce que disons-le, l’histoire finie avec un gros point d’interrogation.
Coup de cœur pour cette lecture qui, tout en étant légère, touche des sujets assez sérieux quand même !


Résumé :
Laurie Juneau, trente-sept ans, designer cuisiniste et mère de famille, mène la parfaite vie rangée dont plusieurs jeunes femmes rêvent. Pourtant, entre Louis-Philippe et elle, tout n'est pas aussi rose qu'elle le prétend devant ses amies. Sortant tout juste d'une dépression majeure, Laurie essaie tant bien que mal de raviver la flamme dans son couple, mais le fossé qui s'est insidieusement creusé entre son conjoint et elle au fil des ans semble trop profond pour qu'elle puisse y parvenir. Pour préserver ses enfants, la trentenaire continuera de maintenir sa relation à bout de bras, jusqu'au jour où son regard croisera celui de Matthew, un nouveau collègue de travail. Dès cet instant, son ventre s'embrasera à nouveau et les pulsions non assouvies qui la prendront d'assaut la forceront à prendre d'importantes décisions quant à son avenir. Un roman chavirant sur la vie d'une femme dont l'irrépressible besoin de s'émanciper se fait trop criant pour qu'elle puisse le faire taire. Et si la passion avait parfois besoin d'être torréfiée pour pouvoir mie x la savourer ? 

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #ÉMANCIPATION, #PASSION, #AMOUR, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M