Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Service Funèbre
-Nadine Lambert
-Éditions Librinova
-160 pages
-Récit, décès, psychiatrie, mort, infirmières, inspiré de faits divers

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : 
L’histoire se passe dans le service psychiatrique d’un hôpital dans les années 80.
Louise vient de débuter son nouvel emploi d’infirmière en psychiatrie. Elle est heureuse de sa nouvelle vocation. On y fait la rencontre de plusieurs infirmières et infirmiers. De Maéva, entre autres, qui se plaît dans son rôle de maîtresse du docteur. Marine qui s’est donné une mission très précise dans cette aile. Paul le vieux de la veille qui ne se borde pas avec les dosages de nuits tant que les patients dorment. Ou bien Danielle qui juge plus qu’elle ne travaille. Un département comme bien d’autres, pourrait-on dire. Jusqu’à ce que plusieurs patients commencent à mourir un peu trop facilement. Même le copain de Louise, Romain décide de s’infiltrer dans le personnel pour enquêter et peut-être ainsi décrocher son premier article dans un grand journal.
Comment la mort mystérieuse et soudaine de patients qui arrive avec des idées suicidaires peut-elle mettre tout un service hospitalier en mode funèbre et hécatombe même du côté du personnel.
L’auteure nous raconte une fiction basée sur un fait réel, il y a de ça plusieurs décennies. Sa plume est accrocheuse et fluide. L’histoire se lit facilement et rapidement. On accroche dès le début. 

Résumé:
Cette histoire est une pure fiction. Vous y découvrirez cependant un univers méconnu, souvent méprisé, parfois fantasmé : celui de l'hôpital psychiatrique dans les années 1980. Heureusement, ce récit est, je le répète, une fiction, mais il a été inspiré par des faits divers qui ont secoué l'opinion publique à la fin du XXe siècle.

Tag(s) : #RÉCIT, #DÉCÈS, #PSYCHIATRIE, #MORTS, #INFIRMIÈRES, #INSPIRÉ DE FAITS RÉELS, #NATHALIE C