Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Katerine, pour ce service de presse*

-Hors-jeu
-Une enquête de Gaétan Tanguay
-Mikaël Archambault
-Éditions de Mortagne
-288 pages
-Policier, enquête, soccer, coupe du monde, disparition

*Éditions de Mortagne*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Mikaêl Archambault, FB*

Le commentaire de Lynda :
Encore une fois, Mikaël Archambault, nous offre un petit bijou avec cette nouvelle enquête. J’adore tout simplement Gaétan Tanguay, et à chaque fois que je le retrouve, c'est certain que je vais passer un excellent moment avec lui.
Même si le soccer n’est vraiment pas mon sport favori, je me suis arrêté davantage sur l’enquête en elle-même, plutôt que sur le sport.
Mais quelque chose était fort différent des autres enquêtes, en effet, il manque un gros morceau, il manque Tarah, d’ailleurs, c’est pour cette raison que Gaétan se rend à Toronto, pour essayer de la retrouver, et surtout savoir ce qui se passe.
J’ai bien ri, au tout début, quand Gaétan veut signaler la disparition de Tarah, après 35 minutes... Oui, vous allez comprendre quand vous lirez ce livre.
Finalement, il arrive à Toronto, et dès son arrivée, ça brasse beaucoup même si Gaétan non plus ne s’intéresse pas du tout au soccer, vous allez le constater quand vous lirez les conversations qu’il a à droite et à gauche.
En même temps, on suit quelques joueurs, un entre autres qui semble avoir beaucoup de choses à cacher.
Tarah est définitivement disparue, elle a quand même laissé quelques indices à Gaétan pour qu’il la retrouve, ces petits indices viennent faire travailler nos méninges en même temps que celles de Gaétan.
Des personnages viennent entourer Gaétan, comme l’hypnotiseur par exemple, ou encore la thérapeute de l’équipe qui est vraiment mystérieuse. En remontant le temps que Tarah a passé à Toronto et avec qui elle était, il s’avance sur un terrain miné.
Je n’en dirai pas plus sur l’histoire elle-même. Par contre, j’ai comme senti que Gaétan est beaucoup plus attaché à Tarah qu’il semble vouloir le faire croire.
Il ne change toutefois pas, il est toujours aussi grognon, il m’a fait vivre des moments assez cocasses et je suis toujours en amour avec ce journaliste bourru au cœur d’or.
Derrière la scène de la coupe du monde soccer, les secrets, les magouilles, la violence, meurtres s’accumulent, et Tarah, et bien on ne sait pas vraiment où elle est passée.
En bref, j’espère avoir le plaisir de relire à nouveau Gaétan Tanguay, et même si je dois dire que Tarah, n’étant pas vraiment présente dans cette enquête, et bien, je l’ai manqué beaucoup, la complicité qui se développe avec Gaétan est toujours superbe à voir, et encore plus leurs échanges vervaux.
La plume de Mikaêl Archambault n’a rien à envier à d’autres grands écrivains de suspense, il sait très bien tenir son lectorat en haleine, tout en ajoutant des petites pincées d’humour, je vous recommande sans aucune hésitation !


Résumé :
À Toronto pour couvrir la Coupe du monde de soccer masculin, la journaliste sportive Tarah Dalembert met le doigt sur une nouvelle potentiellement explosive… puis se volatilise sans donner signe de vie.
Son associé Gaétan Tanguay se rend dans la Ville-Reine pour la retrouver. Remontant le fil des indices qu’elle lui a laissés, il comprend qu’un des joueurs de l’équipe canadienne pourrait être lié à sa disparition, mais lequel exactement ? Et pourquoi ?
Ne reculant devant rien pour le découvrir, il se lance dans une course contre la montre où chaque heure est comptée.
PERDRE LE CONTRÔLE N’AURA JAMAIS ÉTÉ AUSSI DANGEREUX… 

Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #SOCCER, #COUPE DU MONDE, #DISPARITION, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M