Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Illys Wattel pour ce service de presse*

-Nuées Ardentes
-Illys Wattel
-Les Éditions Première Chance
-440 pages
-Roman fantastique, dystopie, jeunes adultes, paranormal

*Les Éditions Première Chance*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Illys Wattel, FB*

Le commentaire de Lynda :
Une lecture qui bouge beaucoup.
Je dois avouer que ça m’a pris quelques pages pour entrer dans l’histoire, surtout pour comprendre ce qui en était.
Et puis une fois que c’est parti, la lecture s’est faite pratiquement toute seule.
Max et Aïcha, deux jeunes adultes, vivent à Mélonia, une ville qui a réussi à survivre après une guerre assez effroyable et pratiquement une destruction totale mondiale.
Mais rien n’est plus, il ne faut pas croire retrouver les pays ou les villes telles que nous les avons connus.
Les deux jeunes sont de gros consommateurs de drogues, ils se font même approcher pour vendre de la drogue pour le compte d’une personne assez importante, mais la drogue qui se vend un peu plus chère que ce qu’ils ont l’habitude d’avoir entre les mains, les oblige à fréquenter les milieux aux conditions plus aisées que leurs propres conditions.
Il y a beaucoup d’actions dans cette histoire, on ne s’ennuie pas parce que ça bouge tout le temps.
Les personnages de Max et Aïcha sont assez forts, je dois dire, comme tout se passe dans un monde qui n’existe pas, du moins pas encore, on se retrouve presque en pleine science-fiction et d’une certaine façon ça fait peur.
Est-ce ce qui attend la terre, avec les guerres, les changements climatiques, les humains devront-ils se battre pour survivre?
En bref, un roman vraiment hors de ma zone de contrôle, mais j’ai aimé. J’ai aimé les deux jeunes adultes au caractère très fort. J’ai aimé l’ambiance du roman, qui fait que ça bouge continuellement, donc on ne s’ennuie pas et surtout, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre et de quel côté il va se passer quelque chose.
La plume de l’auteure nous décrit parfaitement les situations, l’environnement, on peut presque sentir l’ambiance dans ce fameux club de nuit, ou encore sentir les coups qui sont donnés pendant les échanges physiques, échanges assez costauds, je dois dire.
En bref... Un roman qui nous transporte radicalement dans un autre monde, je recommande aux lecteurs férus de fantastique et de science-fiction.


Résumé :
Ancrée dans une terre malade et infertile, Mélonia est l’une des dernières métropoles ayant survécu à une récente guerre dévastatrice. Gouvernée par un régime totalitaire maintenant sa population dans l’obscurantisme et éradiquant les peuples jugés indésirables, elle est un véritable théâtre de l’horreur. Dans son atmosphère sombre et étouffante, Max et Aïcha, deux jeunes marginaux persécutés, luttent pour leur survie. Unis par un lien toujours plus fort, ils tentent d’échapper à leur quotidien macabre grâce à la drogue et l’art psychédélique. Mais la réalité les rattrape chaque fois. Plus forte. Plus cruelle. Elle semble inéluctable. Pourtant, les deux héros refusent d’accepter leur destinée. Partir semble être la seule issue, dans l’espoir de trouver un ailleurs plus clément. Mais partir où ? Et à quel prix ? Quel avenir peut bien nous attendre lorsque nous ne sommes pas même censés exister ? Pour eux, ces questions n’ont que peu d’importance lorsqu’on a choisi de ne plus jamais subir et de se battre jusqu’à la fin, pour que l’aventure soit aussi flamboyante qu’éphémère. 

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #JEUNES ADULTES, #PARANORMAL, #DYSTOPIE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M