*Tome 1***Tome 2* |
---|
*Merci à Cyntia Dubé pour ce service de presse*
-Les aventures monstrueuses des frères Tremblayà
-Tome 3 : L'école des aliénés
-Cyntia Dubé auteure, illustrations:Tommy Tremblay
-Éditions de l'Apothéose
-224 pages
-Roman jeunesse, aventure, horreur, frères, famille, peur
*Tommy Tremblay, illustrateur* |
---|
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J’avais reçu plusieurs titres de Cyntia Dubé que j’ai lus et chroniqués avec grand plaisir, et je m’étais gardé celui-ci pour la fin. Pourquoi, parce que j’avais adoré les 2 premiers tomes.
Son inspiration pour cette série vient de ses 3 fils, les p’tits Tremblay, d’ailleurs l’un de ses fils est l’auteur des petites illustrations que l’on retrouve dans cette série.
Alors nous voilà de retour dans cette aventure avec le 3e tome.
C’est Mathias, le cadet, qui sera au centre de cette aventure.
Pas de perte de temps Cyntia, nous plonge rapidement dans l’aventure.
Les jeunes Tremblay se retrouvent dans un lieu inconnu, mais ce n’est pas trop long qu’ils vont reconnaître leur école, mais ça ne veut pas dire que parce qu’ils reconnaissent l’endroit que tout est ok.
Encore une fois, les trois frères vont vivre une tonne d’aventures, et par le fait même, nous également.
Des défis qui sauront mettre les capacités des frères, surtout de Mathias, à rude épreuve, avec force et persévérance arriveront-ils à surmonter le tout?
Tout au long de l’aventure, les jeunes vont rencontrer des êtres assez effrayants, certains que l’on pourrait presque reconnaître, mais ils sont à la façon Cyntia Dubé, directement sorti de son imagination, des défis difficiles, mais Mathias, saura trouver les ressources nécessaires à l’intérieur de lui-même.
Que puis-je vous dire sans en dire trop dire, encore une fois, une imagination débordante, un roman jeunesse qui se laisse facilement lire par des adultes également, on se fait prendre au jeu à travers les labyrinthes, les monstres, les défis. On a presque l’impression d’être sur place nous aussi.
Encore une fois Cyntia Dubé nous offre un roman très très intéressant, à la lecture de ce tome encore une fois, je me suis sentie comme un jeune en pleine découverte d’aventures…
Un petit mot pour Tommy, illustrateur dont les gravures nous font sourire, beau talent.
Coup de cœur ! Bien sûr et je vous recommande à 200 %.
Résumé :
La forêt peut prendre plus d’une apparence et elle a réservé une expérience hors de l’ordinaire aux trois frères Tremblay.
Elle testera les garçons tant physiquement que dans leur vision d’eux-mêmes et de leurs limites. L’aspect des lieux comme les épreuves à affronter surprendront une fois de plus les jeunes garçons.
Mathias, le cadet, réalisera bien vite que les défis ont une tout autre nature, parcourant les différentes classes et labyrinthes d’une école qui lui semble inconnue. Il comprendra rapidement que parfois on n’est pas très loin de chez soi.
Suivez les frères qui exploreront un lieu dangereux. Vivez avec eux l’espoir de revoir leurs amis et de s’en faire de nouveaux, dans leurs découvertes des merveilles et des périls de cette école unique.
Des chauves-souris à un jeu de tag dangereux, par la rencontre de scientifiques effrayants, les frères vivront une aventure où ils en apprendront sur eux et sur le monde étrange qui les entoure.
Réussiront-ils le tour de force de retrouver le chemin de la maison tous ensemble ?