Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

-Si on s'aimait pour Noël 
-Linda Dalles 
-Éditions Librinova
-310 pages
-Romance de Noël, triplés, amour, militaire, mère de famille

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
J'ai bien aimé cette romance de Noël, même si ce n'est pas mon genre préféré, dans le temps des fêtes cela me réconforte lorsque j'en lis. Celle-ci, je dois l'avouer a été écrite avec une douce plume, sensible, agréable et fluide.
Ce récit permet de découvrir pour le lecteur, Sophia, la mère de triplés, c'est une femme forte, courageuse et énergique qui s'occupe seule de ses trois petits de cinq ans. Sophia est renvoyée de son emploi peu de temps avant Noël, alors sa meilleure amie lui a conseillé d'aller porter son curriculum vitae au Café, c'est au moment de sa première visite qu'elle rencontre Nathanaël, l'ex-mari de la propriétaire du Café.
Toute va-vite Nathanaël veut bâtir une histoire avec Sophia, mais ils ne seront pas que deux êtres humains qui veulent se créer un cocon, ce sont plutôt cinq personnes qui doivent se rassembler et se réunir avant que Nathanaël ne reparte en mission. Le temps leur est compté puisque la permission doit repartir en mission avant la fête de Noël.
Les thèmes qu'abordent dans ce récit, comme la violence conjugale, les tracas du quotidien, la confiance ou le manque de confiance la perte d'un enfant, les traumatismes du passé, l'auteur les conforte et les libère avec émotion, authenticité et fragilité. Un moment de lecture intense, qui permet de découvrir petit à petit deux personnages maganés par la vie, deux amoureux blessés par le passé, deux adultes qui sont dans une dynamique de reconstruction. C'est la richesse de cette histoire.
Je vous le recommande, à lire en dessous de son doudou avec un chocolat chaud.


Résumé :
Lorsqu’Abigaëlle, cinq ans, percute Nathanaël, sa mère était loin de se douter des conséquences.⁠
⁠Sophia est la mère de triplés aussi adorables qu’énergiques. Fraîchement licenciée à l’approche de Noël, elle doit vite retrouver un emploi. Sa meilleure amie lui propose de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes. Elle y revoit alors le beau Nathanaël, qui n’est autre que l’ex-mari de la patronne du café.⁠
⁠Prise au poste convoité, Sophia s’attache au séduisant militaire avec qui elle commence à flirter. Ce dernier, réalisant qu’elle vit dans un appartement dépourvu de confort, lui propose de venir vivre chez lui. Tenter de construire une relation saine avant le départ en mission de Nathanaël, voilà le défi fou que se sont lancé ces deux personnes écorchées par la vie.⁠
Mais les fêtes de fin d’année ne sont-elles pas propices aux miracles ?

Tag(s) : #ROMANCE DE NOËL, #TRIPLÉS, #AMOUR, #MILITAIRE, #MÈRE DE FAMILLE, #MARTINE L