Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse*

-Les parapluies de Noël
-Stéphanie Lagalle
-Les Éditions Librinova
-212 pages
-Romance de Noël, publicité, parapluies

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Stéphanie Lagalle, FB*

Le commentaire de Carole :
Margaux, 33 ans, célibataire, travaille dans une entreprise de fabrication de parapluies. La fête de Noël approche, et son patron lui propose d’être en charge de la campagne de communication. Aidée de son amie Justine et d’Adeline, elles vont tenter de trouver l'idée du siècle pour promouvoir la vente de parapluies. Adeline amène comme point de vue une interaction entre la pêche et le sport. Pour ce faire, elle va présenter Thomas, patron pêcheur, à son équipe. Margaux trouve Thomas très séduisant, mais son cœur a été malmené dans le passé et elle a maintenant peur de tomber en amour. Des rapprochements s'invitent à l'occasion sans tomber dans l'excès. Nous passons rapidement aux situations qui auraient, selon moi, pu être plus explicites. Cependant, pour tout ce qui touche le travail de l’entreprise et le fonctionnement de la préparation pour la publicité, c'est excellent. J’ai senti une belle complicité entre les personnages, par contre l’émotion amoureuse était moins présente. Bien que l’histoire soit très belle à lire, j’aurais aimé plus de développement côté romance. Ma petite déception, c'est que la magie de Noël n’est pas présente.  


Résumé : 
Margaux est une jeune trentenaire qui travaille dans une fabrique des parapluies de Cherbourg depuis douze ans. Célibataire depuis quelques années, et contente de l’être, elle assume sa petite vie tranquille entre son job et son chat Cachou. Elle jure qu’elle ne retombera plus amoureuse !
Lorsque son patron lui demande de revoir la communication de l’entreprise avant Noël, elle doit, pour cela, s’associer à une agence de com. Adeline, gérante de cette agence, a le candidat idéal pour cette nouvelle campagne : il se nomme Thomas et il va venir tout bousculer dans la vie de Margaux.

Tag(s) : #ROMANCE, #PUBLICITÉ, #PARAPLUIES, #NOËL, #CAROLE E